Le Barça n'est-il donc jamais rassasié ? Déjà mobilisé par les dossiers tentaculaires d'Erling Haaland et de la prolongation de Lionel Messi, le club catalan a le mérite de ne pas négliger les plans B en cas d'échec. Sergio Agüero, notamment, est ciblé pour pallier un fail probable du côté d'Erling Haaland, tandis que Nabil Fekir est vu comme le remplaçant le plus naturel de Lionel Messi, si l'Argentin confirme ses envies d'ailleurs. Mais le Barça ne s'arrête pas là et convoiterait un deuxième milieu offensif, qui ferait donc office de plan C... Selon Foot Mercato, il s'agit de Christopher Nkunku, le détonateur français de Leipzig.
Christopher Nkunku attise les convoitises
Il faut dire que le joueur formé au PSG fait tout pour qu'on le remarque avec Leipzig. Avec 6 buts et 5 passes décisives cette saison, le joueur de 23 ans a tapé dans l'œil de plusieurs grosses écuries européennes. La presse anglaise a déjà fait part d'un intérêt prononcé d'Arsenal, qui s'est manifesté en premier dans le dossier. Mais Tottenham et Manchester United surveillent aussi attentivement la situation du Français, sous contrat jusqu'en 2023. Un bal de prétendants auquel se serait donc ajouté le Barça, selon Foot Mercato.
Que vient faire le Barça dans le dossier Nkunku ?
Mais pourquoi les Blaugrana s'invitent-ils donc à la table des intéressés, pour un joueur qui est déjà une cible de longue date d'Arsenal et de Manchester United ? D'abord, parce que tout ce beau petit monde ne s'est pas encore manifesté concrètement pour Nkunku.
Ensuite, parce que le joueur s'est attaché les services d'un nouvel agent, et pas des moindres : Pini Zahavi. Le représentant de Neymar et David Alaba, notamment, a pour particularité d'être très proche du Barça... et particulièrement du nouveau président Joan Laporta ! Selon Foot Mercato, Zahavi aurait même échangé avec le boss catalan sur le dossier de son poulain français.
Un atout pour le futur ?
Enfin, Nkunku fait figure de solution moins coûteuse que Nabil Fekir, et son profil de jeune talent qui reste à polir plairait beaucoup aux dirigeants du Barça, qui cherchent aussi à se rediriger vers des opportunités de plus-value à la revente. A 23 ans, Nkunku est actuellement évalué à 40 millions d'euros, un prix qui pourrait rapidement grimper si l'ancien international Espoirs français confirme dans une grosse cylindrée. Comme le Barça par exemple ?