dans

FC Barcelone : Miralem Pjanić fracasse Koeman et dénonce un « manque de respect »

Pjanić pointe du doigt les méthodes de Ronald Koeman

Prêté par le Barça en Turquie, Miralem Pjanić s'est exprimé dans Marca sur sa situation au FC Barcelone (iconsport)
Prêté par le Barça en Turquie, Miralem Pjanić s'est exprimé dans Marca sur sa situation au FC Barcelone (iconsport)

Officiellement prêté par le FC Barcelone à Beşiktaş pour une saison, Miralem Pjanić ne restera pas une seconde année consécutive au Barça. Après s’être engagé à Istanbul, le milieu bosnien est revenu pour Marca sur son aventure en Catalogne. Dans son viseur, Ronald Koeman qu’il juge responsable de sa difficile saison dernière et dont il dénonce les méthodes. Plus

Pjanić estime que Koeman lui a « manqué de respect »

Après Emerson Royal, c’est au tour de Miralem Pjanić d’exprimer son courroux à l’égard du FC Barcelone. Alors que le latéral, parti à Tottenham, a récemment regretté ne pas avoir été conservé par le Barça qui l’avait pourtant recruté au début de l’été, le milieu bosnien a livré son regard sur sa situation en Catalogne après avoir été prêté à Beşiktaş. Dans une longue interview donnée à Marca, l’ancien Lyonnais s’exprime notamment sur Ronald Koeman. D’après le joueur, l’entraîneur néerlandais lui aurait « manqué de respect ». Très peu utilisé par le technicien et rapidement relégué dans la hiérarchie des milieux, Pjanić n’a notamment disputé aucune minute depuis le début de saison. Sergi Roberto, latéral droit de formation, lui étant même préféré.

Les méthodes de Koeman pointées du doigt par Pjanić

Alors qu’il avait rejoint l’Espagne à l’été 2020 contre 60 millions d’euros en provenance de la Juventus, Miralem Pjanić ne pensait pas y vivre des heures aussi difficiles. Utilisé 30 fois la saison dernière, l’homme aux 101 sélections n’a débuté que 14 rencontres toutes compétitions confondues et n’est jamais entré véritablement dans les plans de son entraîneur. « Je ne m’attendais pas à une situation aussi compliquée, à tous les niveaux » reconnaît-il avant de pointer de nouveau du doigt Ronald Koeman : « J’ai rencontré un entraîneur que je ne connaissais pas. Je ne savais pas ce qu’il voulait exactement, il n’a pas essayé de m’expliquer les choses, de trouver une solution. »

Peu utilisé la saison dernière au Barça, Pjanić a dénoncé les méthodes de Koeman (iconsport)
Peu utilisé la saison dernière au Barça, Pjanić a dénoncé les méthodes de Koeman (iconsport)

« La première fois que je vois une telle gestion »

S’il ne regrette pas son choix de l’été dernier « c’était le bon moment » assure-t-il avec du recul, Pjanić estime que le manque de communication de son entraîneur ne l’a pas aidé à exprimer ses qualités en Liga :

« Le temps passait, mais la situation empirait, sans raison. D’après lui, je me comportais bien, j’étais très professionnel. J’aurais préféré qu’on me dise les choses en face. La façon de communiquer était très étrange, je n’avais jamais connu ça. Je me suis battu jusqu’à la fin. Je savais que si l’entraîneur restait, je devrais trouver une solution. C’était très difficile de savoir ce que cet entraîneur voulait de moi. C’est un coach très très très étrange, c’est la première fois que je vois une telle gestion. Je me suis battu à l’entraînement, mais cette personne n’a jamais rien changé. C’était ça, le plus grave, et je pense que c’est un manque de respect. »

Miralem Pjanić pour Marca
Pjanić ne ferme pas la porte à un retour au Barça... si Koeman n'en est plus l'entraîneur !
Pjanić ne ferme pas la porte à un retour au Barça… si Koeman n’en est plus l’entraîneur !

Prêté un an à Beşiktaş, Pjanić ne tire pas un trait définitif sur un retour au FC Barcelone. Mais, à la lecture de ses propos, seul un départ de Ronald Koeman serait susceptible de lui offrir sa chance chez les Blaugrana. « Je n’ai seulement pas eu de chance avec le coach. Mais le Barça reste le Barça… »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires