dans

Barça : Vers une équipe très offensive pour la première de Xavi ?

Privé de deux éléments offensifs importants, l’Espagnol devrait tout de même proposer une équipe portée vers l’attaque.

Xavi préparerait une composition offensive pour affronter l'Espanyol (Twitter FC Barcelona)
Xavi préparerait une composition offensive pour affronter l'Espanyol (Twitter FC Barcelona)

Pour son premier match à la tête du Barça, Xavi sera privé d’Ousmane Dembélé et Ansu Fati. Ce qui ne devrait pas empêcher l’Espagnol de mettre en place une équipe largement portée vers l’attaque. Plus

Xavi voudrait aligner une équipe offensive pour sa première

Le Barça a récemment entamé un nouveau cycle. Suite au départ de Ronald Koeman, la direction blaugrana a fait revenir une idole du club au poste d’entraîneur. Xavi a ainsi quitté Al Sadd pour prendre les commandes du club catalan. Ce samedi 20 novembre, à partir de 21h, le technicien espagnol dirigera son premier match sur le banc barcelonais. Ce sera face à l’Espanyol. Et pour l’occasion, il pourrait proposer une équipe très offensive.

Ainsi, d’après Sport, Xavi préparerait une composition d’équipe largement portée vers l’avant pour sa première. Il sera pourtant privé d’Ousmane Dembélé et Ansu Fati, deux attaquants sur lesquels ils se seraient très certainement appuyé s’ils avaient été présents. Mais il devrait tout de même mettre en place un jeu d’attaque. Il pourrait même convoquer Abde Ezzalzouli pour ce match. Le jeune ailier marocain de 19 ans, habituellement en réserve, viendrait ainsi renforcer le secteur offensif du Barça.

Le Barça peut-il toujours viser le titre ?

Xavi doit en tout cas faire retrouver des couleurs au Barça très rapidement s’il veut avoir une chance de viser le titre dès cette saison. Car les Blaugranas sont actuellement neuvièmes de Liga. Ils comptent déjà onze points de retard sur le leader, la Real Sociedad ! Si la saison est bien évidemment encore longue, il ne faut donc plus perdre beaucoup de points en route pour espérer refaire ce gros retard.

Xavi peut-il redresser le Barça assez-vite pour espérer jouer le titre ? (Twitter FC Barcelona)
Xavi peut-il redresser le Barça assez-vite pour espérer jouer le titre ? (Twitter FC Barcelona)

Si le Barça continue d’accumuler du retard sur les premières équipes du classement, l’espoir d’un titre pourrait donc s’envoler dès les prochaines semaines. Mais les socios du club catalan espèrent surtout que Xavi remettra en place un jeu attrayant dans un premier temps, ainsi que de l’ordre dans leur club. S’il y parvient, les résultats devraient suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires