dans

Barça : Piqué pourrait prendre sa retraite à la fin de la saison

Vers la fin d’une ère à Barcelone ?

Piqué pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison en cours (iconsport)
Piqué pourrait tirer sa révérence à la fin de la saison en cours (iconsport)

Alors que Xavi veut lancer un nouveau cycle au Barça, Gerard Piqué pourrait ne pas faire partie du nouveau projet de l’entraîneur espagnol. Le défenseur pourrait tirer sa révérence à l’issue de la saison en cours. Plus

Piqué pourrait dire stop en fin de saison

Le Barça traverse une période très compliquée. Les grandes difficultés financières des Blaugranas leur ont coûté cher l’été dernier, avec notamment le départ de Lionel Messi. Et elles risquent de les embêter pendant encore un moment. Sportivement, la situation est également loin d’être idéale. La formation catalane est déjà à dix-huit points du leader, le Real ! Arrivé il y a peu, Xavi veut donc lancer un nouveau cycle. Pour cela, il veut pouvoir apporter de nombreux changements à son effectif lors des prochains mercatos.

Xavi est conscient que son équipe a besoin d'être profondément remodelée pour être compétitive (iconsport)
Xavi est conscient que son équipe a besoin d’être profondément remodelée pour être compétitive (iconsport)

L’avenir de plusieurs joueurs barcelonais est donc incertain. Parmi eux, on ne sait pas ce que fera Gerard Piqué à la fin de la saison. Mais d’après la presse espagnole, dont El Nacional, le défenseur pourrait décider de raccrocher les crampons. C’est ce qu’il aurait signifié à Xvai et son président, Joan Laporta. Arrivé en 2008 au Barça, l’ancien joueur de Manchester United pourrait donc disputer actuellement sa dernière saison sous le maillot blaugrana.

Barcelone : Gérard Piqué président du club ? Il répond !

Un départ pour arranger le Barça ?

Le départ de Piqué permettrait de laisser la place à de plus jeunes défenseurs, qui symboliseraient le renouveau du club souhaité par Xavi et Laporta. Ce qui irait un peu à contre-courant du retour de Dani Alves. Mais ce possible départ soulagerait aussi les finances du club catalan. L’Espagnol partirait ainsi deux ans avant la fin de son contrat. Et ferait donc économiser autant d’années de salaire à son club, qui pourrait réinvestir cet argent dans un autre joueur.

Piqué prendra-t-il sa retraite en fin de saison ? (iconsport)
Piqué prendra-t-il sa retraite en fin de saison ? (iconsport) (iconsport)

Rien n’est encore fait, et Piqué a jusqu’à la fin de la saison pour prendre sa décision finale. Mais s’il décide bel et bien d’ici-là de dire stop, les Blaugranas diront adieu à un joueur qui a presque tout gagné sous leurs couleurs. Et ce dernier voudra sans doute finir son aventure barcelonaise en beauté. Pourquoi pas en gagnant l’Europa League, ce qui soulagerait aussi les finances de son club de cœur.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires