Piqué ne se voit président pour le moment
Sous les couleurs du FC Barcelone depuis plus de 13 ans, Gérard Piqué est aujourd’hui le joueur le plus ancien du club. À 34 ans, le défenseur espagnol est toujours un élément important de l’effectif, et Xavi, le nouvel entraineur catalan, compte bien le garder encore quelques saisons.
- À lire également : Barça : l’étrange révélation de Gerard Piqué sur le Real Madrid
Mais après avoir retiré ses crampons, est-ce qu’une place dans la direction barcelonaise lui plairait ? Oui et non. Bien qu’amoureux du club, il ne se voit pas encore président dans un avenir proche. « Il y a des jours oui et des jours non. Il faut avoir un grand amour pour le club. Si un jour je décide de le faire, je vous garantis que je le ferai. Pour postuler, vous devez présenter une garantie de 15% du budget du club, soit 150 millions, que vous devez garantir personnellement ou par le biais du conseil d'administration. Florentino à Madrid veut l'augmenter pour que personne... Les prochaines élections à Madrid pourraient avoir lieu dans 20 ans. Le sacrifice personnel lorsque les choses ne vont pas bien sans être payé et pour le fait d'aimer un club. Je suis amoureux du Barça depuis que je suis né. De là à être président, il y a un monde. Si les chiffres sont positifs, vous récupérez les 150 millions. »
- À lire également : Barça : Piqué après la défaite contre l’Atlético : « On aurait pu jouer trois heures sans marquer »
Il est très écouté au sein du club
En attendant, Gérard Piqué a beaucoup d’importance à Barcelone et ses paroles sont écoutées par ses coéquipiers, mais également ses dirigeants. Il aurait d’ailleurs été l’un des partisans à la nomination de Xavi au poste d’entraineur. De là à devenir président ? Peut-être un jour.