Piqué préfère mourir que de jouer au Real Madrid
Gerard Piqué est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, et il l'a une nouvelle fois montré lors d'une interview dans le programme espagnol El Hormiguero. Interrogé sur plusieurs sujets autour du FC Barcelone, le défenseur catalan a dit ce qu'il pensait, sans langue de bois. Et lorsque l'on lui a demandé s'il se voyait un jour au Real Madrid, Piqué n'a pas hésité une seconde.
"C'est impossible. Je préfère mourir plutôt qu'aller au Real Madrid", a répondu le joueur du Barça sur le ton de l'humour. Cependant, la vérité ne doit pas être bien loin pour celui qui est un Culé invétéré et qui n'est pas le dernier à chambrer le Real Madrid lors de ses sorties médiatiques.
Piqué aime le football et suit de près les performances des grandes équipes européennes, dont l'éternel rival, le Real. Et un joueur brille particulièrement ces dernières semaines à la Maison Blanche : le Brésilien Vinícius Júnior. "Cette saison, je lui mettrais un 9 sur 10", a affirmé le défenseur central du Barça, que tout le monde voit un jour à la présidence du club.
- A lire aussi : FC Barcelone : Ousmane Dembélé est-il trop gourmand ?
L'arrivée de Xavi et le départ de Messi
Pourtant, Piqué ne se voit pas forcément président du FC Barcelone, mettant en avant les sacrifices que cela implique. "Il faut faire un aval de 150 millions d'euros", a souligné l'Espagnol. D'autres sujets ont aussi été abordés, et notamment l'arrivée de son ancien coéquipier Xavi en tant qu'entraîneur.
Et pour Gerard Piqué, être coaché par Xavi lui ajoute une pression supplémentaire. "Je ne veux pas le décevoir. Moralement, je dois être au niveau et si ce n'est pas le cas, je sens que je le déçois", a ajouté le Catalan sur son nouveau coach, avant d'évoquer les règles instaurées depuis l'arrivée de Xavi sur le banc barcelonais. "Tous les entraîneurs mettent en place leurs normes, mais elles n'ont pas été mises en place pour moi, comme certains le disent" , a précisé Piqué.
- A lire aussi : Ballon d’Or : Lionel Messi sacré pour la septième fois !
Enfin, Gerard Piqué ne pouvait pas éluder le sujet qui a tant fait parler l'été dernier : le départ de Lionel Messi au Paris Saint-Germain. Comme pour tous les supporters du Barça, cet événement a été très difficile à digérer pour Piqué, qui a traversé les âges aux côtés de l'Argentin. "Cela a été très dur, aussi bien sportivement que personnellement. On jouait ensemble depuis nos 14 ans. Mais je suis heureux pour lui, et son septième Ballon d'Or démontre qu'il est bel et bien le meilleur joueur de l'histoire", a conclu le central catalan au sujet de "la Pulga."