dans

Barça, Mercato : Laporta ne ferme pas la porte pour Haaland

Erling Haaland filera-t-il au Barça ou l’opération sera trop compliquée financièrement ?

Joan Laporta aimerait recruter Haaland. (Icon Sport)
Joan Laporta aimerait recruter Haaland. (Icon Sport)

La volonté de reconstruire le FC Barcelone se fait ressentir du côté de Joan Laporta, président du club catalan. Alors que le Barça profite d’un emprunt considérable pour relancer son économie, Laporta s’est activé sur le mercato pour améliorer l’effectif. La piste Haaland revient encore. Plus

Haaland au Barça ? « Tout est possible » pour Laporta

Alors que le Barça de Xavi commence progressivement à trouver ses marques avec l’effectif actuel, Laporta, lui, s’active pour améliorer l’effectif. Après l’arrivée libre de Dani Alves et celle récente de Ferran Torres (55M€), l’heure n’est pas au repos. On parlerait même d’une arrivée d’Alvaro Morata en prêt depuis la Juventus Turin. Lors de la conférence de presse de présentation de l’ancien citizen, Laporta a été interrogé sur l’éventuelle venue d’Erling Haaland.

Lorsqu’un journaliste a posé la question concernant l’arrivée de Haaland, Laporta a été clair. « On travaille pour obtenir cette marge salariale […]. La direction technique continue de s’efforcer à construire une grande équipe. Tout est possible si c’est bien fait. Et si c’est bien fait, je suis sûr que ça se passera très bien », a déclaré le président blaugrana.

Le Barça, toujours un club attractif ?

Selon Laporta, Le FC Barcelone ne mourra jamais. Meurtri par la situation financière compliquée que traverse le Barça, quoi qu’il arrive, « tous les grands joueurs étudient la possibilité de venir au Barça ». S’il a tenu à revenir sur l’intéressé initial de la conférence de presse, Ferran Torres, les journalistes n’en ont pas démordu.

Le mercato estival risque d'être agité grâce à Haaland. (Icon Sport)
Le mercato estival risque d’être agité grâce à Haaland. (Icon Sport)

Relancé sur le dossier Haaland, Laporta a tenu à conclure. « Permettez-moi de ne pas parler de joueurs qui ne sont pas à nous. La seule chose qui arrive est que leur valeur augmente », a-t-il déclaré. S’il semble cohérent d’affirmer que le recrutement de Erling Haaland pourrait être une priorité du Barça, son éventuelle venue risque d’être lésée de quelques difficultés économiques.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires