Lenglet rassure les fans du Barça sur son implication pour son club
Ce mercredi 8 décembre, le Barça s’est encore lourdement incliné face au Bayern (3-0). Une défaite qui coûte cher. Car les Blaugranas ont été éliminés de la Ligue des champions dès la phase de groupes. Une première depuis vingt ans. Malgré cela, à la manière d’Eden Hazard face à Chelsea l’année dernière, Clément Lenglet a été surpris à sourire avec Robert Lewandowski à la fin du match. La scène a beaucoup fait parler chez les supporters catalans, furieux de ce comportement.
Après avoir été la cible de nombreuses critiques pour son échange avec « Lewy », Lenglet a tenu à s’expliquer. Le défenseur français a posté un message sur son compte instagram pour rassurer les supporters blaugranas de sa totale implication dans son club :
« Tout d'abord, je suis triste du résultat d'hier, ce club ne mérite que le meilleur et nous n'avons pas été capables de l'atteindre. Ensuite, j’aimerais m’expliquer sur l’image de mon sourire avec Lewandowski, après quelque chose qui s’était passé à ce moment. Il s'agit d'une réaction ponctuelle qui ne reflète en rien mon sentiment sur le résultat. Tous ceux qui me côtoient connaissent mon engagement et mon amour pour mon métier, pour le Barça et surtout pour ses supporters. Je n'aurais jamais eu une telle réaction à quelque chose qui nous a tant fait souffrir. Aujourd'hui, nous sommes très tristes mais nous avons maintenant une mission : ramener le Barça là où il mérite d'être. »
Vers un départ cet hiver ?
L’image de Lenglet avec Lewandowski n’a en tout cas pas arrangé la cote de popularité du Français en Catalogne, et pas sûr que ses explications soient suffisantes pour calmer les fans du Barça. L’ancien joueur de Nancy est régulièrement critiqué pour ses performances. Et il fait partie des joueurs que sa direction aimerait voir partir depuis l’été dernier.
En difficultés financières, les dirigeants barcelonais devraient retenter de trouver un nouveau point de chute à leur défenseur cet hiver. Mais Lenglet pourrait une nouvelle fois s’opposer à sa direction. Comme l’été dernier, il pourrait refuser de partir. Dans le cas contraire, il pourrait atterrir en Angleterre, où il intéresserait plusieurs clubs .Il plairait notamment beaucoup à Rafael Benítez, qui voulait le faire venir à Everton au mercato estival.