Lenglet sur le départ

Clément Lenglet, pas vraiment à son aise cette saison au FC Barcelone, a été placé sur la liste des transferts par le club catalan. Pourtant titulaire sous les ordres de Ronald Koeman aux côtés de Gerard Piqué avant que ce dernier ne se blesse, Lenglet a enchaîné les contre-performances. Les critiques ne l'ont d'ailleurs pas épargné, lui qui a coûté de nombreux points au Barça lors du dernier exercice.

De plus, la situation financière du Barça n'arrange rien. Joan Laporta cherche à réduire sa masse salariale pour prolonger Leo Messi, et de nombreux joueurs sont incités à aller voir ailleurs pour libérer des fonds. Or, le défenseur français est en bonne place dans cette liste.

Et selon Sport, Lenglet aurait trouvé une porte de sortie en Premier League. En effet, Everton serait prêt à l'accueillir pour renforcer sa charnière. Rafael Benitez, le nouveau coach des Toffees, en aurait fait sa priorité pour devenir le patron de sa défense.

L'Euro, un rendez-vous manqué

Toujours selon le quotidien espagnol, l'ancien du Barça Yerry Mina n'entrerait pas dans les plans de Benitez, et son remplaçant serait donc Clément Lenglet. Le Français, sélectionné par Didier Deschamps pour disputer l'Euro avec l'équipe de France, n'a joué que 45 minutes avec les Bleus.

Titulaire contre la Suisse en huitièmes de finale dans une défense à trois, Lenglet avait signé une première période catastrophique, étant l'un des principaux responsables de l'ouverture du score adverse. Un nouveau coup dur pour l'ancien Nancéien, souvent rendu coupable des nombreux maux du Barça cette saison par ses supporters.

C'est peut-être justement le bon moment pour lui de repartir de l'avant dans un club qui semble prêt à lui donner toute sa confiance. Arrivé en 2018 au Barça en provenance du Séville FC, Lenglet a réalisé une première saison très aboutie, mais n'a pas su confirmer au fil des saisons. Il a désormais l'occasion de prendre la direction de la Premier League et de retrouver son coéquipier chez les Bleus Lucas Digne.

Les Toffees, de leur côté, ont désigné une alternative au défenseur français, et pas n'importe laquelle. En effet, en cas d'échec des négociations pour Lenglet, Everton tentera le gros coup Kalidou Koulibaly. Les Toffees ne blaguent pas.