Benítez a ciblé Saint-Maximin
Après avoir cherché un coach pendant plusieurs semaines suite au départ de Carlo Ancelotti, Everton a porté son choix sur Rafael Benítez. Le technicien espagnol a signé pour trois ans. Il peut donc désormais se pencher sur le mercato pour construire sa nouvelle équipe pour la saison prochaine. Parmi ses cibles, il aurait un attaquant bien précis dans le viseur, et pourrait jouer un bien mauvais tour à son ancien club.
Selon The Daily Mirror, Benítez aurait un œil attentif sur Allan Saint-Maximin. L’ailier français a encore 5 ans de contrat avec Newcastle. Et les Magpies comptent sur lui pour la saison prochaine. Pour décourager ses potentiels prétendants, ils auraient ainsi placé le prix de leur ailier à 60M£, soit environ 70 millions d’euros. Mais Everton pourrait faire une grosse offre à Newcastle si un départ précis se concrétisait.
L’avenir de Saint-Maximin lié à celui de Richarlison ?
Toujours d’après The Daily Mirror, les dirigeants des Toffees pourraient faire une grosse proposition aux Magpies pour Saint-Maximin si Richarlison venait à partir cet été. Il y a quelques jours, Goal affirmait que Carlo Ancelotti voulait retrouver le Brésilien à Madrid. Benítez compte sur lui pour la saison prochaine, mais son club pourrait le laisser partir si le joueur demandait à rejoindre Madrid et que les Merengue formulaient une grosse offre pour lui. Les dirigeants d’Everton seraient alors enclin à faire une offre qui se rapprocherait du prix demandé pour Saint-Maximin.
Plusieurs cibles pour Everton en cas de départ de Kean
Récemment, Everton aurait aussi refusé de prêter de nouveau Moise Kean à Paris malgré la volonté du joueur. Le club du nord de l’Angleterre voudrait soit le garder, soit le transférer définitivement. Une vente définitive permettrait alors à Benítez de réinvestir l’argent récolté dans d’autres recrues.
Parmi les cibles connues des Toffees, on prête un intérêt du club de Liverpool à Max Aarons, le joueur de Norwich, Denzel Dumfries, qui sort d’un bon Euro avec les Pays-Bas, et Kurt Zouma, sur qui Thomas Tuchel ne semble pas vraiment compter à Chelsea.