Lees-Melou signe jusqu’en 2024 à Norwich

Nice va entamer un nouveau cycle cette saison avec l’arrivée de Christophe Galtier. Les dirigeants du club auraient promis un projet à long terme à l’ancien coach de Lille. Le technicien français va donc pouvoir commencer à modifier l’effectif des Aiglons lors du mercato pour construire sa nouvelle équipe. Et avant de potentiellement recruter, il lâche du lest.  

Pierre Lees-Melou quitte ainsi Nice pour découvrir un nouveau championnat. Le milieu de 28 ans vient de s’engager avec Norwich City, récent promu en Premier League, pour trois ans. Les deux clubs n’ont pas précisé le montant du transfert. Mais selon Nice Matin, il tournerait autour de 6 millions d’euros.

Lees-Melou jouera avec Gilmour

Lees-Melou est la deuxième recrue estivale de Norwich au milieu du terrain. Les Canaries ont récemment enregistré un renfort de poids il y a quelques semaines en obtenant le prêt de Billy Gilmour, l’espoir écossais de Chelsea. L’ancien milieu de Nice aura donc l’occasion d’évoluer avec l’un des jeunes joueurs les plus talentueux de Premier League dans l’est de l’Angleterre.

Norwich se renforce aussi en attaque

Les Canaries se sont aussi renforcés en attaque. Milot Rashica a rejoint le club anglais le mois dernier. L’ailier kosovar de 25 ans a signé pour 4 ans. Norwich a tout de même lâché 11M€ au Werder Brême pour son transfert. Soit le plus gros achat de l’Histoire du récent promu en Premier League ! L’écurie coachée par Daniel Farke a aussi obtenu le prêt de l’attaquant américain Sebastian Soto en provenance du FC Porto.

Et il pourrait bientôt signer un nouvel attaquant. Si la concurrence est féroce et qu’il sera difficile de conclure ce dossier, D'après le Daily Mail, Norwich serait aussi intéressé par Martin Braithwaite, poussé vers la sortie par le Barça. La concurrence est toutefois féroce sur ce dossier avec des intérêts d'autres écuries dont West Ham, Brighton et Burnley. Quoi qu'il en soit, les Canaries s'activent donc pour construire une équipe compétitive cet été et espérer se maintenir en Premier League la saison prochaine.