Rui Patrício, des Loups à la Louve

José Mourinho tient son nouveau gardien ! Depuis son arrivée à la Roma, le coach portugais avait fait du recrutement de Rui Patrício l’une de ses priorités. Et après des semaines de discussions entre les Giallorossi, le joueur et Wolverhampton, l’affaire est enfin conclue.

La Louve vient ainsi d’annoncer officiellement la signature de Patrício. Le gardien portugais de 33 ans s’est engagé pour trois ans. Le montant du transfert s’élève à 11,5 millions d’euros. Le portier de la Selecção va donc découvrir un troisième championnat après celui du Portugal et de l’Angleterre.

José devrait le remplacer à Wolverhampton

Il ne sera pas facile de remplacer Rui Patrício à Wolverhampton. Le champion d'Europe 2016 s’est parfaitement adapté à la Premier League et a réussi trois solides saisons avec la tunique des Wolves. Mais si la recherche de son successeur aurait donc pu être difficile, les dirigeants du club anglais auraient déjà trouvé la perle rare.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines par Fabrizio Romano, c’est José Sá qui devrait débarquer à Wolverhampton. Le gardien portugais de 28 ans, qui garde actuellement les buts de l’Olympiakos (Grèce), aurait déjà un accord avec l’écurie des Midlands, tout comme son club. Son arrivée en Premier League pourrait donc être bientôt officielle.

Où atterrira Robin Olsen ?

En revanche, les autres gardiens de la Roma, non désirés par Mourinho, doivent donc chercher un nouveau point de chute s’ils veulent jouer la saison prochaine. Pau López a déjà trouvé un nouveau challenge puisqu’il a été prêté pour l’année à venir à l’OM. Il pourrait même y rester à partir de l’été prochain puisque le club phocéen dispose d’une option d’achat.

Reste à trouver une porte de sortie pour Robin Olsen. Revenu d’un prêt d’une année à Everton et auteur d’un bon Euro avec la Suède, le portier de 31 ans est courtisé par Lille, mais aussi par la Real Sociedad. Il ne devrait en tout cas pas avoir trop de mal à trouver un nouveau club après ses performances à l’Euro.