dans

Barça : Laporta rêve d’un retour de Messi et Iniesta à Barcelone

Les légendes pour encadrer les jeunes ?

Joan Laporta rêve d'un retour de Lionel Messi et Andrés Iniesta à Barcelone. Icon Sport
Joan Laporta rêve d'un retour de Lionel Messi et Andrés Iniesta à Barcelone. Icon Sport

Joan Laporta a déclaré en conférence de presse qu'il n'excluait pas un retour de Lionel Messi et Andrés Iniesta au FC Barcelone. Histoire de reformer le trio magique avec Xavi... Plus

Vers un retour de Messi ?

C’est l’information qui avait agité le monde du football cet été. Lionel Messi quittait le FC Barcelone pour rallier le PSG. La légende aux six Ballons d’Or quittait son club de toujours pour rejoindre la Ligue 1, une décision fortement poussée par les problèmes financiers du club catalan. Un casse-tête que Joan Laporta, fraichement réélu président du club, n’avait pas pu résoudre.

Néanmoins, à peine six mois plus tard, le patron du FC Barcelone n’exclut pas un retour de « la Pulga ». En effet, présent en conférence de presse pour la présentation de Dani Alves, Joan Laporta n’a pas nié l’idée d’un retour de la star argentine. Malgré quelques bonnes performances avec Kylian Mbappé, ce dernier ne connaît d’ailleurs pas son meilleur début de saison.

Malgré son entente avec Mbappé, Neymar et Di Maria Léo Messi de connait pas son meilleur début de saison (iconsport)
Malgré son entente avec Mbappé, Neymar et Di Maria Léo Messi de connait pas son meilleur début de saison (iconsport)

Laporta compte sur les anciennes gloires

Outre Messi, le retour d’Iniesta était également au sommaire des questions des journalistes. En effet, avec l’arrivée de Xavi comme entraîneur et le retour de Dani Alves pour l’appuyer dans le vestiaire, Iniesta avait de nouveau fait part de son amour pour le club. Un amour partagé à la fois par les joueurs, par Laporta et par les supporters. Le président a ainsi déclaré qu’il envisageait de rappeler Messi et Iniesta, deux anciennes gloires, pour rebâtir une équipe en délicatesse.

La génération dorée du Barça pourrait ainsi revenir pour encadrer les jeunes joueurs (iconsport)
La génération dorée du FC Barcelone pourrait ainsi revenir pour encadrer les jeunes joueurs (iconsport)

« (Un retour de Messi et Iniesta ?) Je ne l’exclus pas. C’est arrivé avec Dani, qui a déjà dit que l’âge n’était qu’un chiffre et qui a aussi fait un effort financier important. Vous parlez de deux joueurs spectaculaires, Leo et Andrés. Je ne peux pas prédire l’avenir, ils jouent encore. Nous les garderons toujours à l’esprit, mais pour l’instant ils ont des contrats avec d’autres clubs. Dans la vie, on ne sait jamais. » Joan Laporta

Messi, Xavi, Iniesta et Dani Alves. Autant de noms qui imposent le respect dans le milieu du foot. Et assurer un retour de cette génération dorée, c’est aussi se garantir un passage de relais et d’expérience qui ne s’est pas encore fait à Barcelone. En effet, la présidence précédente est souvent accusée d’avoir tardé à renouveler son effectif, menant le club à sa situation actuelle. Reste à voir ce qu’en diront les principaux intéressés… et leurs clubs respectifs.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires