dans

Barça, Laporta : « Griezmann, un grand joueur dont nous n’avions pas besoin »

Il a aussi confirmé que Griezmann ne devrait plus retourner en Catalogne…

Joan Laporta ne semble pas vraiment regretter le départ d'Antoine Griezmann du FC Barcelone. Icon Sport
Joan Laporta ne semble pas vraiment regretter le départ d'Antoine Griezmann du FC Barcelone. Icon Sport

Alors qu'Antoine Griezmann est officiellement toujours un joueur appartenant au FC Barcelone (il n'est pour l'instant que prêté à l'Atlético), le président des Blaugranas Joan Laporta s'est exprimé sur le départ de son attaquant français. Le dirigeant catalan a tout simplement regretté une incompatibilité entre le club et le joueur pour expliquer l'échec de "Grizou" à s'imposer en Catalogne. Plus

Deux ans, c’est le temps qu’aura duré l’histoire entre le FC Barcelone et Antoine Griezmann. Deux ans pour se rendre compte, aussi, que le problème ne venait pas vraiment de Lionel Messi, mais bien du manque d’adaptation de l’attaquant au club catalan. Jamais Antoine Griezmann n’a réussi à se fondre dans le collectif catalan. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Meilleur soldat de Messi et trimballé sur toutes les zones de l’attaque barcelonaise, « Grizzi » a brillé par intermittence, bien loin de ce qu’il était capable de faire à l’Atlético de Madrid ou de ce qu’il fait toujours en équipe de France.

Antoine Griezmann, l'énigme du Barça. Icon Sport
Antoine Griezmann, l’énigme du Barça. Icon Sport

Griezmann pas Barça-compatible selon Laporta

C’est en ce sens que Joan Laporta, dans une interview à Esport3, a légèrement dédramatisé le retour de « Grizou » à l’Atlético. Pour le président du Barça, le style de jeu du Barça et le profil du Français n’étaient tout simplement pas faits pour s’entendre.

« C’est un grand joueur. Il ne correspondait pas à notre système mais il a toujours eu une excellente attitude. Il n’était pas le joueur dont nous avions besoin« 

Joan Laporta à Esport3

Un tacle pour le joueur mais aussi pour la direction précédente, emmenée par Josep Maria Bartomeu, qui n’a eu de cesse de surpayer des joueurs depuis le départ de Neymar en 2017. Dembélé, Coutinho, Griezmann et d’autres sont arrivés au Camp Nou avec un statut bien trop lourd à porter, et sans vraiment correspondre à la philosophie de jeu des Blaugranas.

« Grizou » ne devrait plus revenir au Barça

« Il a marqué des buts, mais il aurait pu faire plus. Mais il a connu des circonstances difficiles« , a ajouté le président du FC Barcelone, résumant la complexité de la situation vécue par le champion du monde 2018. Laporta a aussi préféré énumérer les meilleurs moments de Griezmann au Barça. Il a notamment cité ses belles prestations en Coupe du Roi, notamment contre Grenade (5-3 a.p), où le Français avait complètement relancé le match pour des Catalans menés 2-0 à la 88e minute.

Antoine Griezmann, présenté au Wanda Metropolitano avec le numéro 8. Icon Sport
Antoine Griezmann, présenté au Wanda Metropolitano avec le numéro 8. Icon Sport

Mais aujourd’hui, Antoine Griezmann semble déjà appartenir au passé du Barça. Laporta a en effet confirmé que l’option d’achat de l’Atlético deviendra obligatoire si le Français joue la moitié des rencontres pour lesquelles il est disponible cette saison. Et lorsque l’on connaît la relation entre « Grizou » avec Diego Simeone…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires