dans

Fabian Delph (Everton) partage un message anti-vaccin et s’attire la colère des fans

Les complotistes ne sont pas ceux que l’on pense être, pour l’ancien international anglais…

Fabian Delph, un "antivax" ? Icon Sport
Fabian Delph, un "antivax" ? Icon Sport

Fabian Delph, le milieu d'Everton (31 ans), a publié une story sur Instagram pour exprimer son opposition à la vaccination obligatoire qui pourrait être imposée en Premier League. Plus

En Angleterre, comme partout en Europe, les débats sur le vaccin font rage. Et la Premier League ne fait pas exception. Au contraire, le légendaire championnat anglais a donné du grain à moudre aux opposants au vaccin. La Premier League songe en effet à rendre le vaccin obligatoire pour pouvoir disputer la nouvelle saison, qui commence le vendredi 13 août.

Fabian Delph et le vaccin, ça fait deux

Et ces spéculations n’ont pas été du goût de tout le monde. Fabian Delph (31 ans) en fait partie. Cette tête bien connue de Premier League, doublement titré avec Manchester City en 2018 et 2019 et international Three Lions à 20 reprises, n’a pas manqué de manifester sa désapprobation. Sur Instagram, mercredi soir 28 juillet, il a ainsi publié une story où il émet des doutes sur l’efficacité de la vaccination et refuse que celle-ci soit rendue obligatoire.

« Maintenant, le fait de croire que le système immunitaire est capable d’effectuer le travail qui en fait sa raison d’être, c’est considéré comme une « théorie du complot » . »

Fabian Delph sur Instagram

Delph au cœur d’une actualité agitée

On ne peut pas dire que Fabian Delph fait tout pour rester discret. C’est déjà la deuxième fois en dix jours que son nom apparaît dans les médias, et pas pour louer ses performances sportives. Lundi 19 juillet, le Daily Mail révélait qu’un joueur de l’équipe première d’Everton avait été arrêté pour une suspicion d’abus sexuel sur mineur. Le Mirror affirmait plus tard que le joueur en question était un international de 31 ans. Ce qui ne laissait que Delph et Gylfi Sigurðsson comme suspects potentiels.

Fabian Delph s'est retrouvé dans la tempête des soupçons d'abus sexuels sur mineur qui ont visé un joueur d'Everton. Icon Sport
Fabian Delph s’est retrouvé dans la tempête des soupçons d’abus sexuels sur mineur qui ont visé un joueur d’Everton. Icon Sport

Si les regards des enquêteurs se sont désormais tournés du côté de l’Islandais, Delph se serait bien passé de cette mauvaise publicité. Dès le mardi 20 juillet, sur Instagram, il avait d’ailleurs publié un post pour mettre fin aux spéculations à son sujet. « En train de bosser dur pendant la présaison » , avait-il écrit avec une photo de lui à l’entraînement. Mais cela ne l’a visiblement pas empêché de continuer à faire parler de lui…

Personne(s) lié(s) à cet article : Fabian Delph
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires