dans

Euro : L’UEFA annonce la candidature de la Russie pour 2028 ou 2032

Quel pays pour l’Euro 2028 ?

Après la Coupe du Monde, la Russie veut accueillir l'Euro 2028 ou 2032.
Après la Coupe du Monde, la Russie veut accueillir l'Euro 2028 ou 2032. (Icon Sport)

L'UEFA déclare officiellement la fermeture des candidatures pour l'Euro 2028. Royaume-Uni / Irlande, Turquie et Russie vont donc s'opposer afin de savoir qui va accueillir cette édition. Plus

Les candidatures fermées

Les pays avaient jusqu’au 23 mars 2022 pour proposer leur candidature afin d’accueillir l’Euro 2028. Alors que le Royaume-Uni accompagné de l’Irlande n’avaient vraisemblablement pas d’opposants, deux autres pays viennent s’ajouter. En effet, la Russie se porte candidate pour l’organisation de cette prochaine édition. Après la Coupe du Monde en 2018, la Russie va-t-elle accueillir l’Euro dix ans après ? En plus de la Russie, c’est la Turquie qui tente sa chance.

Italie grande gagnante de l'Euro 2020.
Italie grande gagnante de l’Euro 2020. (Icon Sport)

Alors qu’elle est bannie de toutes les compétitions de football jusqu’à nouvel ordre, la Russie se porte candidate pour accueillir l’édition 2028 ou 2032 de l’Euro. La Turquie s’est également inscrite sur les deux prochaines compétitions. De l’autre côté, Royaume-Uni/Irlande sont en lice pour 2028 tandis que l’Italie espère accueillir les nations en 2032. En septembre 2023, quelques mois avant l’Euro 2024 en Allemagne, nous connaîtrons la grande vainqueur.

Une demande confirmée par l’UEFA

La Russie est exclue de toutes les compétitions européennes et mondiales de football. Seulement, la Fédération russe n’a pas été totalement interdite, a expliqué à l’AFP un porte-parole de l’organisation européenne. C’est donc pour cela que la Russie peut se porter candidate pour un tel événement. « Ce n’est pas une blague. La vie continue avec nous, nous sommes ouverts et prêts. » affirme Rustem Saymanov, directeur général du Rubin Kazan et membre du comité exécutif de l’Union russe de football.

Cette semaine, la presse anglaise a annoncé que le Royaume-Uni et l’Irlande étaient les seuls candidats pour l’Euro 2028. La nouvelle était même quasiment officielle. Les arrivées de la Turquie et la Russie viennent totalement bousculer les plans anglo-saxons. Il faudra attendre donc près d’un an et demi avant de savoir quel(s) pays pourra/ont accueillir cette nouvelle édition.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Russie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires