La sanction pour Vairelles enfin tombée
Il y a onze ans, Tony Vairelles était interpellé avec trois de frères à la sortie d’une boîte de nuit nancéienne. La raison ? Ce dernier était impliqué dans une fusillade à l’entrée des 4 as à Essey-lès-Nancy. Le procès de l’ancien international français s’est ouvert dernièrement. Le procureur de la République de Nancy réclame 3 ans de prison ferme à son égard et à celui de son frère aîné Fabrice. Pour ses deux plus jeunes frères, il demande 6 mois ferme.
- A lire aussi : Un ancien international français devant la justice
De son côté, Tony Vairelles nie toujours son implication dans cette fusillade. En outre, les plaidoyers pour la défense vont commencer très prochainement, comme l’ont indiqué leurs avocats. La réponse officielle à ce procès devrait arriver bientôt donc, selon L'Est Républicain.
Il dénonçait une injustice
Incarcéré en 2012 pendant 5 mois, pour une période de détention provisoire, Tony Vairelles avait dénoncé une « injustice ». En effet, jusqu’à aujourd’hui, l’ancien international français nie les faits dont il est accusé. La fusillade, à l’époque, avait démarré par une embrouille banale à la sortie de la boite de nuit des 4 as. S’en étaient alors suivis des coups de poings et de matraques, allant même jusqu’à l’utilisation de gaz lacrymogènes… et d’armes à feu.
Les videurs présents dans la bagarre avaient reçu des balles. Si l’enquête n’a pas permis de déterminer qui était l’auteur des tirs, Tony Vairelles et ses frères ont tout de même été jugés pour tentative d’assassinat, avant de réduire cette charge à des faits de « violences aggravées ». A l’origine, ils risquaient jusqu’à 10 ans de prison ferme, mais le procureur de la République de Nancy demande 3 ans ferme pour l’ancienne de Nancy et de Lens.