Après la Pologne, après la République Tchèque, une nouvelle nation devra certainement se passer d'un joueur majeur : la Belgique. Thomas Meunier, blessé contre le Luxembourg avec les Diables Rouges, se dirige vers un forfait.

Thomas Meunier devrait déclarer forfait

C'est un immense coup dur pour la Belgique et Thomas Meunier. Blessé face au Luxembourg lors de l'ultime match de préparation avant l'Euro (3-0), le latéral de Trabzonspor ne devrait pas être en mesure de disputer la compétition en Allemagne. Ce dimanche 9 juin, la fédération belge a annoncé que l'ancien Parisien ne ferait pas partie de l'expédition des Diables Rouges, dans l'attente de nouveaux examens.

"Thomas Meunier ne se rendra provisoirement pas en Allemagne mercredi en raison d'une blessure musculaire. Il réalisera d'autres tests dans les prochains jours" pouvait-on lire. Si sa participation à l'Euro n'est pas encore totalement écartée, elle est très sérieusement compromise. Les prochaines heures seront décisives, mais tout porte à croire que la Belgique devra faire sans son latéral.