L'Euro 2024 ouvre ses portes le 14 juin prochain, en Allemagne. La Mannschaft sera opposée à l'Écosse lors du match d'ouverture d'une compétition qui nous tiendra en haleine jusqu'au 14 juillet. Mais alors que les équipes bouclent leur préparation, certains joueurs doivent finalement déclarer forfait sur blessure. C'est le cas d'Arkadiusz Milik, touché au genou, mais aussi de Michal Sadílek, joueur de la République Tchèque. Mais le joueur de Twente s'est blessé d'une façon pas tout à fait banale.

Michal Sadilek, chute à l'arrière

Ces dernières heures, la République Tchèque a annoncé le forfait de dernière minute de son milieu de terrain, Michal Sadilek. La faute à une chute à vélo ce samedi 8 juin. "Malheureusement, Michal Sadílek est tombé alors qu'il faisait du vélo et a subi une lacération au niveau de la jambe" a déclaré le porte-parole de la sélection, Petr Šedivý.

"C'est une grosse perte pour nous, car Michal fait partie des joueurs expérimentés. Il avait enfilé le brassard de capitaine lors du match contre Malte. Au nom de toute l'équipe, je lui souhaite un prompt rétablissement. Si nous appelons quelqu'un d'autre, nous déciderons dans un avenir proche" peut-on lire sur le site officiel de la fédération tchèque de football. Un coup dur pour l'équipe d'Ivan Hašek, placée dans le groupe F, avec le Portugal, la Géorgie et la Turquie.