dans

Euro 2020, Pologne : Arkadiusz Milik (OM) est forfait !

… alors qu’il avait relancé sa saison à l’OM pour participer au grand événement

Touché avec l'OM lors de la 38e journée de Ligue 1, Milik est contraint de déclarer forfait pour l'Euro (iconsport)
Touché avec l'OM lors de la 38e journée de Ligue 1, Milik est contraint de déclarer forfait pour l'Euro (iconsport)

Longtemps craint, le forfait d’Arkadiusz Milik pour l’Euro a été officialisé ce lundi 7 juin par la Fédération Polonaise de Football. Touché au genou avec l’OM, l’attaquant de 27 ans ne disputera pas un deuxième tournoi continental avec sa sélection. Son sélectionneur Paulo Sousa a décidé de ne pas le remplacer au sein du groupe qui défiera la Slovaquie, l'Espagne et la Suède dans le groupe E de l'Euro. Plus

Une blessure au genou contractée avec l’OM

Depuis plusieurs jours, Paulo Sousa, le sélectionneur de la Pologne, attendait de savoir. Savoir si son attaquant Arkadiusz Milik, sélectionné pour l’Euro mais touché au genou lors de la dernière journée de Ligue 1 entre Metz et Marseille (1-1), allait pouvoir récupérer à temps et disputer le grand événement continental. Ce lundi 7 mai, le couperet est tombé. Avec une mauvaise nouvelle au rendez-vous : la Fédération Polonaise a officialisé le forfait du buteur dans un communiqué :

« Depuis deux semaines, Milik subit de nombreux traitements selon un calendrier strict pour lui permettre de reprendre l’entraînement complet. […] En fin de compte, après avoir consulté l’entraîneur Paulo Sousa, le médecin de l’équipe, Dr Jacek Jaroszewski, et le joueur lui-même, il a été décidé que Milik quitterait le camp d’entraînement. Comme le joueur l’a lui-même admis, malgré sa rééducation, il ne se sentait pas prêt à 100% pour participer au tournoi de l’UEFA EURO 2020 avec un engagement total. »

Communiqué de la Fédération Polonaise de Football

Un deuxième buteur forfait pour la Pologne

Pour Paulo Sousa, l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux, la nouvelle est difficile à encaisser. En effet, c’est le deuxième forfait au poste d’avant-centre après celui de Krzysztof Piątek, l’ancien bomber de l’AC Milan qui évolue maintenant au Hertha Berlin. Alors bien sûr, la Pologne reste suspendue aux performances de Robert Lewandowski, qui devrait bien tenir sa place. Mais Paulo Sousa perd deux options très précieuses en attaque pour faire rompre les défenses souvent cadenassées lors d’un grand événement international.

Présent dans le groupe de la Pologne, Arkadiusz Milik n'a pas pu être remis sur pieds à temps (iconsport)
Présent dans le groupe de la Pologne, Arkadiusz Milik n’a pas pu être remis sur pied à temps (iconsport)

Milik avait signé à l’OM en vue de l’Euro 2020

En 59 sélections, Milik compte 15 buts avec les Aigles Blancs, chez qui il occupe un rôle précieux. Tantôt comme titulaire, tantôt comme remplaçant, l’ancien Napolitain avait notamment participé à tous les matchs de la Pologne lors de l’Euro 2016, inscrivant un but.

Pour l’attaquant, c’est également une grosse déception alors qu’il avait réalisé une deuxième partie de saison très réussie avec Marseille. Neuf fois buteur en Ligue 1, une fois en Coupe de France, le Polonais avait rejoint la Provence afin de gagner du temps de jeu et retrouver du rythme en vue de disputer l’Euro, après une première partie de saison sans jouer à Naples. Le tournoi estival devait aussi servir au joueur à se montrer, alors qu’il n’a jamais caché ses envies de rebondir dans un grand club européen la saison prochaine.

Après une première partie de saison sans jouer, Milik s'était relancé à Marseille, inscrivant 10 buts en 16 matchs (iconsport)
Après une première partie de saison sans jouer, Milik s’était relancé à Marseille, inscrivant 10 buts en 16 matchs (iconsport)

Mais, une nouvelle fois, l’attaquant de 27 ans a vu son corps le lâcher. En Italie, il avait déjà subi une rupture des ligaments croisés ainsi qu’une grave blessure au genou lorsqu’il évoluait pour Naples. La poisse le rattrape au pire des moments…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Pologne
Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires