Morata bientôt prolongé par la Juve
La Juve entame un nouveau cycle avec le retour récent de Massimiliano Allegri sur le banc des Bianconeri. Le technicien transalpin prépare donc son équipe pour la saison prochaine avec sa direction. Et le club turinois devrait bientôt avancer dans un dossier précis. Selon le Corriere dello Sport, la Juve va bien conserver Álvaro Morata la saison prochaine en prolongeant son prêt d’une année.
Allegri a sans doute eu une grosse part de responsabilité dans la décision du club italien, puisque c’est lui qui avait fait venir Morata pour la première fois en 2014. L'attaquant international espagnol a depuis bien roulé sa bosse, acheté 66 millions d'euros par Chelsea en 2017, avant d'être prêté à l'Atlético un an et demi plus tard. Un prêt qui s'est au final transformé en transfert permanent pour Morata, qui devrait donc connaître cette situation pour la deuxième fois, à la Juve cette fois.
La Juve a la possibilité d’acheter définitivement l’international espagnol pour 45 millions d’euros ou de renouveler son prêt pour une saison, en versant la somme de 10 millions d’euros à l’Atlético. Avant de potentiellement l’acheter en rajoutant donc les 35 millions restants à l’été prochain. C’est la deuxième option qui devrait être choisie, même si Morata sera définitivement acheté l’année prochaine.
La Juve toujours intéressé par Milik
Si la Juve devrait donc maintenir sa confiance en Morata, le club italien serait quand même toujours intéressé par un autre attaquant. Déjà pressenti pour rejoindre le Piémont pendant les derniers mercatos, Arkadiusz Milik, prêté à l'OM par Naples, serait toujours suivi par les Bianconeri. L’attaquant polonais s'est rappelé au bon souvenir des gros clubs avec 9 buts en 15 matchs avec Marseille.
Une réunion entre Allegri et Dybala
Le Corriere précise aussi qu’Allegri s’entretiendra cette semaine avec Paulo Dybala. La plupart des médias affirment qu'Allegri souhaiterait construire sa nouvelle équipe autour de "La Joya".
Quant à l’avenir de Cristiano Ronaldo, rien ne semble encore décidé. "CR7" devrait bientôt s’entretenir avec la direction de la Vieille Dame et les deux parties devraient décider en commun de son avenir. Sinon, il y a toujours l'option PSG...