dans

Euro 2020, Belgique : Hazard et De Bruyne manqueront le quart de finale contre l’Italie

Mais seront de retour pour une éventuelle demi-finale !

Touchés à la cheville et à l'ischio-jambier, Kevin De Bruyne et Eden Hazard manqueront le quart de finale de la Belgique contre l'Italie ce vendredi (iconsport)
Touchés à la cheville et à l'ischio-jambier, Kevin De Bruyne et Eden Hazard manqueront le quart de finale de la Belgique contre l'Italie ce vendredi (iconsport)

Alors qu’une fin de tournoi prématurée était crainte pour les Belges Eden Hazard et Kevin De Bruyne, sortis blessés contre le Portugal, les deux hommes ne devraient finalement manquer que la rencontre entre la Belgique et l’Italie ce vendredi en quart de finale. Plus

Nouvelles rassurantes pour Hazard et De Bruyne, blessés contre le Portugal

Après la qualification difficile contre le Portugal (0-1), la Belgique restait suspendue aux nouvelles sur l’état de santé d’Eden Hazard et Kevin de Bruyne. Tous deux sortis en cours de match face au groupe de Fernando Santos, touché à l’ischio-jambier pour le premier et à la cheville pour le second, les deux leaders techniques des Diables Rouges laissaient craindre une fin de tournoi. Pour Hazard comme pour De Bruyne, l’Euro avait en plus débuté sur le flanc. Le Madrilène, touché aux quadriceps, avait été remplaçant lors des deux premiers matchs. Le Cityzen, pas suffisamment remis de ses fractures au visage, avait dû renoncer à la première rencontre de la Belgique dans la compétition. Finalement, les nouvelles qui sont tombées lundi 28 juin sont plutôt rassurantes.

Hazard et De Bruyne de retour pour une éventuelle demi-finale de la Belgique

En effet, le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a déclaré en conférence de presse que ni Eden Hazard ni Kevin De Bruyne ne devait renoncer à la suite de l’Euro. En revanche, les deux ne devraient pas pouvoir affronter l’Italie ce vendredi en quart de finale :

« Les nouvelles sont assez bonnes pour nous. Il n’y a pas de dégâts structurels pour Kevin et Eden. Ils vont rester avec l’équipe. Ils ne seront pas tout à fait prêts pour vendredi. Au prochain tour, ils le seront. On doit surveiller toutes les 24 heures comment leurs corps réagissent, car le match contre l’Italie est vendredi, c’est le seul problème ». 

Roberto Martinez (Belgique) en conférence de presse
Roberto Martinez s'est montré rassurant en conférence de presse. Le sélectionneur de la Belgique a annoncé que l'Euro d'Eden Hazard et Kevin de Bruyne n'était pas terminé et que les deux joueurs ne manqueront que le quart de finale contre l'Italie (iconsport)
Roberto Martinez s’est montré rassurant en conférence de presse. Le sélectionneur de la Belgique a annoncé que l’Euro d’Eden Hazard et Kevin de Bruyne n’était pas terminé et que les deux joueurs ne manqueront que le quart de finale contre l’Italie (iconsport)

Simon Mignolet blessé et remplacé

Si le sélectionneur espagnol de la Belgique parle de bonnes nouvelles, c’est parce que la crainte de voir les deux joueurs ne pas pouvoir terminer la compétition était réelle. Après la qualification contre le Portugal, le capitaine  Eden Hazard anticipait même un éventuel forfait, déclarant qu’il resterait quoi qu’il arrive avec le groupe jusqu’au bout. À noter que Simon Mignolet est lui forfait pour la suite de l’Euro. Le gardien s’est blessé à l’échauffement avant Belgique – Portugal. Comme il en a le droit, Roberto Martinez a fait appel à Thomas Kaminski (Blackburn Rovers) pour le remplacer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique
Personne(s) lié(s) à cet article : Eden Hazard, Kevin De Bruyne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires