Xhaka a vu les Bleus trop se relâcher
Après avoir pourtant menée au score 3-1, la France a vu la Suisse revenir au score en fin de rencontre. Granik Xhaka, milieu et capitaine de l’équipe suisse, a déclaré à l’issue du match que les joueurs de Didier Deschamps s’étaient certainement vus remporter le match trop rapidement.
« On est revenu contre une équipe de France qui possède le top 5 des meilleurs joueurs dans chaque ligne. Je dis simplement merci à tous les joueurs et au coach, qui a amélioré l'équipe à chaque tournoi. Il est récompensé ce soir. À la 65e, ou 68e minute, il y avait un corner contre nous, j'ai regardé le temps et j'ai dit à Yann (Sommer, son gardien) : '' Il faut que tu te réveilles et que tu réveilles les défenseurs ''. A 3-1, les Français ont cru que c'était gagné. Je ne veux pas parler d'arrogance mais je savais que si on marquait le deuxième but, on pouvait y arriver. À mon avis, on était la meilleure équipe. Ma seule douleur, c'est ma suspension pour les quarts de finale. Mais cette nuit, on va faire la fête. Après, on jouera un super match contre l'Espagne à Saint-Pétersbourg et ensuite, un autre en demi-finale chez moi, à Londres. On est très fier de jouer pour notre pays »
Repris par L'Equipe
- A lire également : Euro 2020, France-Suisse : Deschamps « assume ses responsabilités » et évoque son avenir
- A lire également : Euro 2020, France-Suisse : les réactions des Bleus après l’élimination
Pourtant, lors d’un Euro, il est très important de rester concentré jusqu’aux dernières minutes de la rencontre. Didier Deschamps, qui s’était rendu compte du relâchement, avait alors fait rentrer Moussa Sissoko, mais malheureusement cela n’a pas suffi pour maintenir un score qui envoyait les Bleus en quart de finale.