Mathys Tel, le tube de ce début de saison
Véritable révélation de ce début d'exercice, Mathys Tel impressionne pour sa deuxième saison sous les couleurs du Bayern Munich. En l'espace de 9 entrées en jeu, l'attaquant de 18 ans a déjà scoré à 6 reprises. Soit un but toutes les 51 minutes de jeu, rien que ça. Une prouesse assez peu répandue pour la souligner. Pas étonnant donc de voir Thierry Henry, coach des U21 français, faire appel à ses services lors de l'actuelle trêve internationale d'octobre avec les Espoirs tricolores.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien rennais n'aura pas mis longtemps avant de faire parler de sa personne. Car oui, ce jour, Mathys Tel a réalisé un geste tout bonnement splendide lors de la séance collective du jour. Consécutivement à un contrôle parfaitement exécuté, celui-ci s'est fendu, dans la foulée, d'un sombrero des plus inspirés pour éliminer son adversaire direct. Un adversaire, au sol après ce geste, qui n'était autre que Gaël Clichy, l'un des adjoints de Thierry Henry. De quoi le ramener à ses années de défenseurs en tant que joueur professionnel.
- À lire aussi : Mathys Tel, l’espoir français qui explose au Bayern Munich
De premiers pas très attendus
Pour rappel, les Bleuets feront face à la Bosnie-Herzégovine et Chypre lors de ce rassemblement. Deux rencontres qui se dérouleront le 13 et le 17 octobre et qui compteront pour les éliminatoires au prochain Euro. L'occasion pour Mathys Tel de faire ses grands débuts au sein d'une génération hexagonale particulièrement prometteuse. En tout cas, avec un tel atout de plus dans sa manche, Thierry Henry peut se frotter les mains et préparer ses prochaines échéances dans une certaine forme de sérénité.