La comparaison osée de Rubiales

Le 20 août dernier, Luis Rubiales a déclenché une vive polémique après la finale de la Coupe du monde féminine. Au moment de remettre leur médaille aux joueuses de la Roja, il a embrassé Jennifer Hermoso. Depuis, le président de la fédération espagnole a refusé de démissionner. Il a même partagé une fausse déclaration de la joueuse de 33 ans pour se déculpabiliser ! Et s’il a finalement récemment annoncé sa future démission, il vient une nouvelle fois de se distinguer avec des propos qui ont de quoi laisser perplexe.

Afin de se défendre devant les accusations qu’il subit, Rubiales a récemment donné une interview à Piers Morgan. Comme le rapporte Marca, l’ancien défenseur a notamment assuré que le baiser donné à Hermoso n’avait "rien de sexuel." Et pour illustrer ses propos, il a fait une comparaison assez osée :  

"La signification du baiser pour Jenni était exactement la même que celle d’un baiser pour l’une de mes filles. Entre amis et famille, c’est très, très courant."

Luis Rubiales, dans un entretien avec Piers Morgan

L’ancien défenseur s’excuse pour son geste

S’il avait jusqu’à présent refusé de se reconnaître comme étant coupable d’un geste déplacé, Rubiales a finalement reconnu ses torts dans la même interview. S’il assure qu’il n’a pas été l’auteur d’une agression sexuelle et que ses intentions étaient "nobles", il reconnaît qu’il n’aurait pas dû faire ce geste : "J’ai fait une erreur, je m’excuse."

Quoi qu’il en soit, l'ancien joueur de Levante va donc bientôt quitter son poste au sein de la fédération espagnole. Mais il va avoir d’autres problèmes à gérer. Pour rappel, Hermoso a déposé une plainte à son encontre il y a quelques jours. Peu de temps après, le Ministère Public lui a emboîté le pas. Rubiales est donc susceptible de recevoir de grosses sanctions.