Angeles Béjar, la mère de Luis Rubiales, a décidé d'entamer une grève de la faim. Pour rappel, le président de la fédération espagnole de football est dans la tourmente depuis le sacre de l'équipe nationale féminine à la Coupe du monde. En pleine remise des médailles, il avait adressé un baiser sur la bouche à la milieu de terrain Jenni Hermoso. Face à l'ampleur grandissante de l'affaire, la FIFA est sortie du silence en suspendant le dirigeant de ses fonctions pour une durée d'au moins 90 jours.
- À lire également : La justice espagnole prête à infliger une longue suspension à Rubiales
Luis Rubiales victime selon sa mère
Ce lundi 28 août, au petit matin, Angeles Béjar a apporté tout son soutien à son fils. En compagnie de sa sœur, elle s'est enfermée dans l'église Divina Pastora de Motril. Dans des propos recueillis par l'agence EFE et relayés par Marca, elle a déclaré entamer une grève de la faim jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à la "chasse inhumaine et sanglante" dont Luis Rubiales serait la cible. Selon elle, l'homme de 46 "ne mérite pas" tout ce qui lui arrive. "Il est incapable de nuire à qui que ce soit."
- À lire également : Barcelone : Xavi prend position contre Luis Rubiales
Ce jeûne de protestation se déroulera "indéfiniment, jour et nuit, jusqu'à ce que justice soit rendue" à l'ancien joueur de Levante. Persuadée de l'innocence de son fils, la mère a demandé à Jenni Hermose de "dire la vérité" et de "maintenir la version qui était la sienne au début des événements." De son côté, Luis Rubiales avait déclaré : "Il n'y a pas d'abus sexuel puisqu'il y a consentement des deux côtés, comme le montre les images."