L'Espagne affrontera l'équipe de France en demi-finale de l'Euro 2024, à Munich. Mais alors que le sélectionneur espagnol, Luis de la Fuente, sera privé de plusieurs cadres pour la rencontre, il semble avoir trouvé son onze titulaire pour affronter les Bleus.
L'Espagne avec Nacho et Jesus Navas ?
L'Espagne est parvenue à se hisser en demi-finale en s'imposant face à l'Allemagne en prolongation (2-1). Mais la Roja a perdu des plumes et des éléments pour atteindre le dernier carré. Ainsi, face à l'équipe de France, Luis de la Fuente devra se passer des services de Pedri, Robin Le Normand et Dani Carvajal. Le premier a été victime d'une entorse du genou en début de rencontre contre l'Allemagne, alors que les deux autres sont suspendus. Et à la veille du choc face à la France, le sélectionneur espagnol a mis en place le onze qui pourrait débuter à l'Allianz Arena. Un onze sans réelle surprise, mais une grande indication pour Didier Deschamps et les Bleus.
- À lire aussi : Euro 2024 : l’arbitre d’Espagne – France fait débat
Pour remplacer Dani Carvajal, de la Fuente devrait aligner le très expérimenté Jesus Navas. Dans l'axe, l'ancien joueur du Real Madrid Nacho démarrera aux côtés d'Aymeric Laporte. Buteur en quart de finale, Dani Olmo prendra la place de Pedri. Pour le reste, c'est du classique. Nico Williams et Lamine Yamal soutiendront Álvaro Morata, alors que Rodri sera évidemment titulaire.
Le onze probable de l'Espagne : Unai Simon, Jesus Navas, Nacho, Laporte, Cucurella, Rodri, Fabian Ruiz, Dani Olmo, Nico Williams, Lamine Yamal et Morata.