J-1 avant Espagne - France

On y est presque. Demain mardi, à l'Allianz Arena de Munich, l'équipe de France va défier l'Espagne en demi-finale de l'Euro 2024. Face à une sélection qui a déjà marqué onze buts depuis le début du tournoi, la défense des Bleus, aussi hermétique soit-elle, va passer un immense test. Sur le papier, la Roja partira légèrement avec la faveur des pronostics. Mais le vainqueur de la dernière Ligue des Nations va devoir se passer de plusieurs cadres. Une aubaine pour les Tricolores ? En tout cas, du côté de Didier Deschamps, quelques changements de taille sont aussi envisagés.

foot11.com
Marcus Thuram, incertain pour affronter l'Espagne. (Icon Sport)

Rabiot de retour, Griezmann sur le banc ?

Ce lundi matin, nos confrères de L'Équipe font le point sur la composition probable des équipes pour cet Espagne - France qui sent la poudre. Selon eux, Didier Deschamps pourrait se passer des services de son vice-capitaine, Antoine Griezmann. Pour aligner un 4-33 avec Kylian Mbappé côté gauche, Randal Kolo Muani dans l'axe et Ousmane Dembélé côté droit. Une attaque made in PSG où brillerait donc Marcus Thuram, diminué, par son absence.

Derrière, comme au milieu, pas de surprise, Adrien Rabiot, de retour de suspension, récupérant une place de titulaire au détriment d'Eduardo Camavinga. Côté espagnol, les absences conjuguées de Le Normand, Carvajal et Pedri pourraient peser. Côté droit, Jesus Navas, 38 ans, plutôt réputé pour ses qualités offensives, saura-t-il bloquer Mbappé ? Ce sera, assurément, l'une des clés de cet Espagne - France.

La compo probable de la France : Maignan - Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez - Tchouaméni, Kanté, Rabiot - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.).

La compo probable de l'Espagne : Simon - Navas, Nacho, Laporte, Cucurella - Rodri, Fabian Ruiz - Yamal, Olmo, Nico Williams - Morata (cap.).