dans

Erling Haaland aurait finalement une préférence pour Manchester City !

Le Real tombe des nues !

Erling Haaland. Icon Sport

Selon L'Equipe, Erling Haaland a une préférence pour son futur club, et ce n'est pas le Real Madrid... Le phénomène norvégien privilégierait en fait Manchester City. Ça tombe bien, l'attaquant prodige du Borussia Dortmund va justement croiser le fer avec les Cityzens, ce mardi 6 avril, en quart de finale de la Ligue des champions... Plus

C’est un revirement inattendu, et qui risque de ne pas faire plaisir à Florentino Pérez ! Selon L’Equipe, Erling Haaland aurait une préférence pour Manchester City, concernant le choix de son futur club. La presse espagnole affirmait pourtant sans l’ombre d’un doute que l’attaquant norvégien ne rêvait que du Real Madrid, et qu’un accord aurait même déjà été bouclé pour un transfert chez les Merengue !

Ce doigt d’Erling Haaland est-il pointé vers Manchester City ? Icon Sport

Sur les traces du père à Manchester City

Alors quels sont les arguments qui penchent en faveur de Manchester City, selon L’Equipe ? L’argument affectif est un des premiers sur la liste. En effet, Alf-Inge Haaland, le père du phénomène, a lui-même porté les couleurs du club pendant trois saisons, entre 2000 et 2003. Comme le football est avant tout une histoire de famille chez les Haaland, l’attaquant prodige du Borussia Dortmund s’imagine sûrement marcher dans les pas de son père.

Alf-Inge Haaland lors de sa signature à Manchester City en 2000. Photo Icon Sport

En attaque, la voie est libre

L’aspect sportif est également prépondérant. A Manchester City, Erling Haaland aurait la voie royale en attaque avec le départ de Sergio Agüero. Succéder à une légende : l’idée plaît beaucoup au crack de 20 ans.

Au Real Madrid, la donne est un peu différente. L’indéboulonnable Karim Benzema est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions. A 33 ans, l’attaquant français semble devenir encore meilleur avec le temps, et il sera difficile de le déloger de sa place en attaque pour laisser le champ libre à Erling Haaland. Jouer à deux attaquants, ou faire reculer Benzema à un poste de faux n°10 ? Reste à voir si tous les joueurs et l’entraîneur du Real sauront y trouver leur compte.

Peut-on vraiment ordonner à Karim Benzema de partager sa place en attaque ? Icon Sport

Manchester City, le projet le plus solide ?

Enfin, à Manchester City, Erling Haaland s’imbriquerait dans une machine de guerre déjà bien en place. Cette saison, l’équipe de Pep Guardiola a retrouvé une harmonie et une fluidité collectives qui rappellent celles de ses plus heures lors de l’incroyable exercice 2017/2018. Kevin De Bruyne, Raheem Sterling, l’altruiste İlkay Gündoğan, Riyad Mahrez, Bernardo Silva, Rodri… Voilà les réjouissances qui attendent Haaland à Manchester City. Et tout ce petit monde, qui ne dépasse pas 30 ans, est au sommet de sa forme et a le projet de Manchester City chevillé au corps : enfin mettre la main sur le Graal de la Ligue des champions.

Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Rodri, Gabriel Jesus… les futurs coéquipiers d’Erling Haaland ? Icon Sport

Manchester City peut-il vraiment s’offrir Haaland ?

Si Haaland veut Manchester City, Manchester City veut-il vraiment Haaland ? D’un point de vue sportif, cela ne fait aucun doute. Mais d’un point de vue financier, l’équation se complique. Pour s’offrir Haaland, c’est un transfert aux sommes complètement folles que le club le plus motivé devra enquiller.

Pep Guardiola. Icon Sport

Or, en cette période de crise des revenus liée à la pandémie, Manchester City ne fait pas exception à la règle et cherche davantage à réaliser des économies. Pep Guardiola a d’ailleurs récemment déclaré : « il y a de grandes chances qu’en raison de la situation économique, on ne recrute pas d’avant-centre cet été« . Mais Erling Haaland n’est pas n’importe quel avant-centre… Les Cityzens ont bien quelques petits millions en réserve pour la future star du football mondial, quand même ?

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PSG-Lille : ce que se sont dit Neymar, Tiago Djaló, Benjamin André et tous les autres

Neymar : certains coéquipiers du PSG en auraient marre de lui !