Eriksen se "sent bien"
Christian Eriksen a donné de ses nouvelles ce mardi matin 15 juin. Dans un message posté sur son compte Instagram, également relayé par la Fédération danoise, on voit le milieu de terrain souriant et le pouce levé, sur son lit d’hôpital. C’est le premier message public du joueur depuis son malaise cardiaque, samedi 12 juin, lors du match de l'Euro 2020 entre le Danemark et la Finlande (0-1). "Je vais bien, au vu des circonstances. Je dois encore passer des examens à l'hôpital mais je me sens bien" , a-t-il notamment écrit.
Dimanche 13 juin, son agent Martin Schoots avait donné des nouvelles de son joueur pour la Gazzetta dello Sport. Il avait déclaré que Christian Eriksen allait bien et qu’il avait désormais juste besoin d’un peu de repos. "Il rigolait et était de bonne humeur. On veut comprendre ce qu’il s’est passé, lui aussi : les médecins font des examens approfondis, il faudra du temps."
- A lire aussi : Le médecin du Danemark raconte comment il a « réussi à faire revenir Eriksen » après son malaise
Après le match, Eriksen avait communiqué avec ses coéquipiers, avait confié le sélectionneur Kasper Hjulmand : "Il s'inquiétait pour nous et nous a demandé: ‘Comment allez-vous ? Je pense que tu es en moins bonne forme que moi ! Je suis maintenant prêt à m'entraîner'."
La vie d'après, pour la sélection danoise
Les coéquipiers d’Eriksen, qui avaient repris le match contre la Finlande (0-1), affronteront la Belgique jeudi 17 juin à Copenhague (18h) dans des conditions particulières. Le sélectionneur danois avait déclaré dimanche que reprendre la rencontre contre la Finlande était "une mauvaise décision". "Les joueurs étaient en état de choc. Ils ne savaient pas s’ils avaient perdu leur meilleur ami. On n’aurait pas dû jouer", avait-il ajouté.
- A lire aussi : "Sans une prise en charge aussi rapide, Eriksen serait mort", explique un cardiologue
L’équipe médicale qui suit le joueur lui a fait passer des examens supplémentaires pour connaître les raisons de ce malaise. Pour le moment, l’hypothèse d’une crise d’épilepsie a été écartée. Eriksen, en observation depuis samedi 12 juin, pourra encourager ses coéquipiers contre la Belgique et la Russie.