dans

Ligue des nations, EdF : Deschamps dévoilera sa liste pour la phase finale le 30 septembre

Deux chocs attendent les Bleus en phase finale de Ligue des nations !

Jeudi 30 septembre, Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs amenés à disputer la phase finale de la Ligue des nations (iconsport)
Jeudi 30 septembre, Didier Deschamps communiquera la liste des joueurs amenés à disputer la phase finale de la Ligue des nations (iconsport)

Alors que l’équipe de France disputera en Italie la phase finale de la Ligue des Nations à partir du 7 octobre, Didier Deschamps dévoilera la liste des joueurs retenus le 30 septembre au siège de la Fédération Française de Football. Plus

Les Bleus de Deschamps ont rendez-vous avec la Belgique

Concentrée sur les qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar lors du rassemblement de septembre, l’équipe de France a désormais la tête tournée vers un autre objectif. À l’occasion de la deuxième trêve internationale de la saison, en octobre, les Bleus disputeront la phase finale de la Ligue des nations. Au programme pour les hommes de Didier Deschamps, deux rencontres en Italie. La première, comptant pour les demi-finales, verra la France affronter la Belgique à Turin le 7 octobre (20h45). En fonction du résultat de celle-ci, les Bleus joueront ensuite le match pour la troisième place ou la finale face à l’Italie ou l’Espagne. Ces rencontres se tiendront respectivement à Turin et Milan le dimanche 10 octobre (15h ou 20h45). 

Le 7 octobre, la France et la Belgique s'affronteront à Turin en demi-finale de la Ligue des nations (iconsport)
Le 7 octobre, la France et la Belgique s’affronteront à Turin en demi-finale de la Ligue des nations (iconsport)

La liste des joueurs retenus par Didier Deschamps pour cette phase finale sera communiquée jeudi 30 septembre prochain. La Fédération Française de Football l’a annoncé ce week-end. Au siège de la FFF, le sélectionneur dévoilera à partir de 14h les noms des convoqués.

Des mouvements en défense ?

Après un rassemblement de septembre décevant (1 victoire, 2 nuls), Didier Deschamps pourrait procéder à quelques changements dans son groupe. Alors que Lucas Hernandez a retrouvé les terrains avec le Bayern Munich, il sera intéressant de voir quel sort sera réservé à son frère, Théo, intéressant face à la Finlande (2-0). Le sélectionneur pourrait alors décider de se passer d’un central. Dans le but de faire de la place aux deux latéraux gauches ainsi qu’à Lucas Digne. D’autant que le Bavarois peut aussi évoluer dans l’axe.

La défense sera le secteur de jeu le plus scruté lors de la prochaine annonce de la liste de Didier Deschamps (iconsport)
La défense sera le secteur de jeu le plus scruté lors de la prochaine annonce de la liste de Didier Deschamps (iconsport)

Toujours en défense, la présence ou non de Jules Koundé sera observée après son carton rouge reçu en septembre. De même que celles de Nordi Mukiele, convoqué pour la première fois le mois dernier, et Jonathan Clauss qui a fait un appel du pied au sélectionneur. D’autant que, comme Hernandez, Benjamin Pavard a signé son retour avec le Bayern à ce poste de latéral droit.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires