Henry présent au Parc des Princes
Depuis le début de la saison de Ligue 1, Thierry Henry officie en tant que consultant sur Prime Video autour des grosses affiches. Rare à la télévision française, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France fait des interventions particulièrement remarquées et saluées par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Par sa connaissance du football, son aura et aussi sa passion pour le jeu, l’idole des Gunners apporte un regard qui séduit.
Présent ce dimanche 19 septembre au Parc des Princes, « Titi » était ainsi aux premières loges pour observer le succès parisien sur Lyon (2-1). Et la sortie prématurée - et inattendue - de Lionel Messi dès la 76ème minute de la rencontre. Interrogé à la fin de celle-ci sur ce fait de match, l’ancien buteur n’a toutefois pas souhaité faire dans le sensationnalisme et est resté particulièrement mesuré.
"Ne commençons pas la polémique"
Au moment de commenter la réaction de son ancien coéquipier au Barça - qui a exprimé à son entraîneur sa désapprobation -, Henry a alors pris de la hauteur et expliqué ne pas être surpris :
"Il ne voulait peut-être pas sortir. On ne sait pas ce qu’ils se disent. Ne commençons pas la polémique. Il voulait sûrement rester sur le terrain pour pouvoir marquer. Mais ça viendra, ça viendra tranquillement. Il faut un temps d'adaptation même pour le meilleur joueur du monde."
Thierry Henry sur Prime Video
Pas d’inquiétude donc chez l’ancien partenaire de jeu de la "Pulga" qui assure que cet événement ne laissera pas de trace dans la saison parisienne.
Henry commente avec humour l'absence de Messi auprès des supporters
Immédiatement après la rencontre, alors que plusieurs Parisiens célébraient le sixième succès en L1 en six sorties avec les supporters, Lionel Messi avait déjà regagné les vestiaires. De quoi faire dire déjà à Thierry Henry avec humour que l’Argentin était "déjà sous la douche". Comme pour écarter tout début de controverse.
Contrairement à la presse espagnole et sud-américaine, le consultant de Prime Video, vu en train de saluer Messi à l’échauffement, a donc voulu rapidement écarter tout débat, souhaitant axer le debrief du match sur le jeu. Une réaction dans la lignée de ses premières interventions de la saison et maintes fois saluées sur les réseaux sociaux depuis.