dans

Ligue des nations, Belgique-France : les compositions officielles sont tombées !

Et Didier Deschamps a bien opté pour un système à trois défenseurs centraux !

Romelu Lukaku est évidemment titulaire à la pointe de l'attaque de la Belgique, alors que Théo Hernandez va vivre sa deuxième sélection avec l'équipe de France. Icon Sport
Romelu Lukaku est évidemment titulaire à la pointe de l'attaque de la Belgique, alors que Théo Hernandez va vivre sa deuxième sélection avec l'équipe de France. Icon Sport

L'équipe de France et la Belgique se retrouvent en demi-finale de la Ligue des nations, ce jeudi 7 octobre à 20h45. Voici les compositions officielles de ce choc. Plus

Ça va faire des étincelles ! Les fantastiques trios d’attaque de la Belgique et de l’équipe de France vont se faire face, ce jeudi 7 octobre, à l’occasion de la demi-finale de la Ligue des nations. Benzema, Mbappé et Griezmann d’un côté, Lukaku, De Bruyne et Hazard de l’autre… Mais ce n’est pas tout. Le danger viendra de partout sur la pelouse de Turin ce jeudi à partir de 20h45.

L’équipe de France en 3-4-1-2 avec les frères Hernandez, Koundé en défense et Pavard en piston droit

Comme pressenti, Didier Deschamps a bien opté pour un système à trois défenseurs centraux et deux pistons contre la Belgique. Habituel titulaire, Presnel Kimpembe n’en fait pas partie, malgré la place supplémentaire dans l’axe. Le sélectionneur a préféré se tourner vers Lucas Hernandez et Jules Koundé, qui encadreront la vigie Raphaël Varane. Les rôles de piston seront occupés par Théo Hernandez, brillant pour sa première sélection contre la Finlande, et Benjamin Pavard, qui reste sur un naufrage à ce poste contre la Suisse à l’Euro 2020.

Benjamin Pavard évoluera piston droit contre la Belgique. Icon Sport
Benjamin Pavard évoluera piston droit contre la Belgique. Icon Sport

La responsabilité du milieu a été confiée à Paul Pogba et Adrien Rabiot, en l’absence de N’Golo Kanté. Devant eux gravitera Antoine Griezmann, placé à son poste préférentiel de milieu offensif. Le n°7 des Bleus sera chargé d’alimenter ses attaquants Kylian Mbappé et Karim Benzema en bons ballons.

La Belgique en mode classique avec le trio Lukaku-De Bruyne-Hazard

Le sélectionneur de la Belgique Roberto Martinez a quant à lui fait dans le classique. Son 3-4-3 habituel sera animé par l’effrayant trio De Bruyne – Lukaku – Eden Hazard en attaque. L’ancien Monégasque Youri Tielemans (Leicester) aura un rôle crucial dans l’entrejeu. Les pistons belges, Timothy Castagne (Leicester) et Yannick Ferreira-Carrasco (Atlético), seront également une menace pour leurs homologues français. Enfin, les inamovibles Alderweireld, Vertonghen et Courtois restent solidement accrochés à la barre en défense.

https://twitter.com/BelgianPlayers/status/1446166746889658377?s=20

Les compositions officielles

Belgique (3-4-3) : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen – Castagne, Tielemans, Witsel, Carrasco – De Bruyne, Lukaku, E. Hazard.

France (3-4-1-2) : Lloris – Koundé, Varane, L. Hernandez – Pavard, Rabiot, Pogba, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires