Kanté, rattrapé par la COVID

C'est un coup dur pour N'Golo Kanté, Chelsea et l'équipe de France. L'international français a été testé positif au COVID-19 et ne pourra prendre part aux deux prochaines rencontres que disputeront les Blues. Les hommes de Thomas Tuchel doivent d'abord se rendre à Turin pour y affronter la Juventus, avant de recevoir Southampton en Premier League ce samedi 02 octobre.

Mais cette mauvaise nouvelle concerne bien évidemment l'équipe de France, qui s'apprête à jouer des matches importants, avec le grand retour de la Ligue des Nations. Kanté pourrait ne pas être retenu par Didier Deschamps dans sa liste du 30 septembre prochain. Une absence qui serait notable donc pour les Bleus. Pour rappel, les Bleus doivent affronter la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations avant de rencontrer – en cas de victoire – l'Italie ou l'Espagne.

N'Golo Kanté manquera plusieurs matches importants avec Chelsea et l'équipe de France. Icon Sport
N'Golo Kanté manquera plusieurs matches importants avec Chelsea et l'équipe de France. Icon Sport

"NG" traverse une période difficile

Champion d'Europe avec Chelsea en juin 2021, N'Golo Kanté vit des moments un peu plus délicats ces dernières semaines. Avec l'équipe de France, le milieu de terrain n'a pas vraiment brillé à l'Euro, et a surtout enchaîné les pépins physiques en ce début de saison.

En effet, Kanté n'a pas pu jouer l'intégralité d'un match depuis le coup d'envoi de ce nouvel exercice. Le milieu de terrain français ne compte que six apparitions, dont une mi-temps contre Manchester City lors de la défaite des siens (0-1). Après avoir manqué le premier rendez-vous de Ligue des champions pour une blessure à l'aine, Kanté ratera également le choc contre la Juventus Turin. Une absence de taille pour Thomas Tuchel.

N'Golo Kanté manquera plusieurs matches importants avec Chelsea et l'équipe de France. Icon Sport
N'Golo Kanté, ici à la lutte avec Jordan Henderson lors de la rencontre entre Liverpool et Chelsea. Icon Sport

En cas d'absence, Didier Deschamps devra donc se creuser les méninges pour trouver un remplaçant à N'Golo Kanté dans la liste des 23 pour la prochaine Ligue des Nations. Si Jordan Veretout et Aurélien Tchouaméni avaient fait leur apparition dans le groupe France, le profil de « NG » sera difficilement remplaçable.