dans

JO, EDF – Ripoll : “On a plutôt réussi de belles choses”

Le sélectionneur des Bleus y croit.

Sylvain Ripoll espère faire briller les Bleus aux JO (iconsport)
Sylvain Ripoll espère faire briller les Bleus aux JO (iconsport)

A la veille du premier match des Bleus lors des Jeux Olympiques face au Mexique, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l’Equipe de France, s’est présenté en conférence de presse. Plus

Ripoll veut une confirmation

Présents dans le groupe A aux côtés du Mexique, de l’Afrique du Sud et du Japon, les Bleus tenteront de passer les phases de poules pour espérer décrocher une médaille lors des Jeux Olympiques de Tokyo. Et pour commencer la compétition, les joueurs de Sylvain Ripoll affronteront la solide équipe mexicaine.

Présent en point presse ce mercredi après-midi, le sélectionneur des Bleus, qui avoue avoir eu du mal à composer sa liste, compte sur ses joueurs pour sortir sans problème de ces poules.

« Tout le monde a pu savoir les difficultés que l’on a eues pour composer la liste et le groupe. Mais tout cela est derrière nous. Très vite, on s’est projetés sur ces Jeux Olympiques avec ce groupe que l’on a construit, et eux, les joueurs, se sont chargés sur le terrain et dans la vie de tous les jours de construire un esprit, un esprit qui sera important pour ces Jeux Olympiques et qui doit correspondre à ces valeurs que représentent les Jeux Olympiques. De toute façon, je pense que l’on ne peut pas aller loin dans une compétition comme celle-ci si on n’a pas un groupe fort. Avec ce que l’on a réussi à construire en quinze jours – trois semaines, le groupe vit bien.

L’équipe
Sylvain Ripoll sur le banc des Bleus (iconsport)
Sylvain Ripoll sur le banc des Bleus (iconsport)

Du respect entre les joueurs

L’ancien entraineur du FC Lorient a également indiqué que la cohabitation se passait bien, malgré le fait que les joueurs ne se connaissent pas forcément.

Il y a beaucoup de respect des uns envers les autres. Ils n’ont pas tous les mêmes carrières, forcément, certains démarrent, d’autres ont déjà beaucoup de vécu, mais pour l’instant la cohabitation humaine se passe très bien, et sur le terrain on a plutôt réussi de belles choses pour un premier match (victoire 2-1 en amical contre la Corée du sud) et j’espère que l’on en aura la confirmation lors des trois matches à venir.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires