dans

EdF, Ligue des nations : ce que vont toucher les Bleus en cas de victoire finale

Un pactole à 10 chiffres !

équipe de france (iconsport)
Que vont faire les Bleus de leur prime ? (iconsport)

S'ils s'imposent dimanche 10 octobre face à l'Espagne en finale de la Ligue des nations, les joueurs de l'équipe de France vont toucher une somme conséquente, dont voici les détails. Plus

Ce dimanche 10 octobre, l’équipe de France affrontera l’Espagne en finale de la Ligue des nations au stade San Siro de Milan, à partir de 20h45. Avec un trophée à la clé pour une des deux équipes, mais aussi la perspective d’un joli chèque pour les joueurs. Combien gagneront exactement les coéquipiers de Kylian Mbappé s’ils s’imposent ?

La Ligue des nations va livrer son verdict

Ce n’est sans doute pas ce que les Bleus avaient à l’esprit, jeudi 7 octobre, lorsqu’ils se sont imposés au bout de l’effort face à la Belgique (3-2) en demi-finale. Mais cette victoire face aux hommes de Roberto Martinez leur ouvre la voie à un joli pactole, comme le détaille CNews. Concrètement, en cas de sacre, les joueurs de l’équipe de France toucheront six millions d’euros. Ils n’auront en revanche droit qu’à 4,5 millions d’euros s’ils s’inclinent face à la Roja.

L'équipe de France empocherait un joli pactole en cas de sacre en Ligue des nations. Icon Sport
L’équipe de France empocherait un joli pactole en cas de sacre en Ligue des nations. Icon Sport

Mais il ne s’agit pas là de la seule somme que vont toucher les joueurs de l’équipe de France après cette finale. Ce pactole vient en effet rejoindre d’autres primes qui sont déjà acquises. Ainsi, les Bleus vont aussi recevoir 2,25 millions d’euros pour leur parcours en phase de groupes de l’épreuve. Par ailleurs, ayant terminé premiers de leur groupe (devant la Croatie, le Portugal et la Suède), ils ont aussi le droit à un bonus de 2,25 millions d’euros. Bilan des courses ? Une victoire finale permettrait donc aux Bleus de toucher un total de 10,5 millions d’euros. En cas de défaite, la somme ne serait plus “que” de 9 millions d’euros.

Que deviendra la prime des Bleus ?

Que vont faire les joueurs de l’équipe de France de tout cet argent ? Kylian Mbappé par exemple l’a déjà répété, l’argent n’est pas son moteur pour jouer au football, même s’il ne devrait pas refuser une prime à la signature astronomique du Real Madrid. La grande majorité des joueurs de l’équipe de France joue dans les plus grands clubs européens et touche déjà des salaires confortables. On se souvient que lors de la Coupe du monde 2018, les Bleus avaient versé toutes leurs primes à des associations caritatives. Erling Haaland a lui aussi récemment annoncé qu’il versait toutes ses primes de sélection à des clubs norvégiens.

Face à la Belgique, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune "cinquantenaire" de l'histoire de l'équipe de France (iconsport)
Kylian Mbappé va-t-il faire don de ses primes ? (iconsport)

Les Bleus pourraient-ils aussi reverser leurs primes de cette Ligue des nations ? Rien n’a pour l’instant été communiqué sur le sujet et c’est peut-être à dessein. Interrogée par le Parisien, Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, regrettait les réactions en 2018.

“Quand vous donnez, vous n’avez pas besoin de le montrer, mais quand vous recevez, vous devez vous en rappeler. On a rendu public le fait que Kylian avait renoncé à toutes ses primes en équipe de France et on s’est fait fracasser. On voulait inspirer d’autres personnes. Donc il vaut mieux travailler en silence.”

Fayza Lamari au Parisien.

Une affaire à suivre dans les prochains jours…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires