Le noble geste d’Haaland
La Norvège a récemment disputé trois matchs de qualification dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Après un bon nul face aux Pays-Bas (1-1), les hommes de Ståle Solbakken ont battu la Lettonie (2-0) et Gibraltar (5-1). Et s'il n'est pas encore satisfait de son rendement en sélection, Erling Haaland a une nouvelle fois fait forte impression. L’attaquant a tout simplement été élu meilleur joueur lors des trois matchs.
Et en plus de ses performances sur le terrain, il a réalisé un beau geste en-dehors. Le joueur de 21 ans a ainsi décidé de reverser la totalité de ses primes de matchs en sélection à des clubs norvégiens relativement modestes. Haaland a partagé l’argent entre Rosseland BK, qui évolue en cinquième division et dans lequel son père a joué, mais aussi Bryne FK, son club formateur qui évolue actuellement en D2, ainsi que Grorud, lui aussi en D2 et réputé pour lancer beaucoup de jeunes.
- À lire aussi : Coupe du monde 2022 : la Norvège cible le Qatar sur un maillot, la FIFA ne la sanctionne pas
La Norvège peut espérer une qualification directe pour le Mondial
Sur le terrain, la Norvège veut effacer la déception de sa non-qualification à l’Euro 2020 en obtenant son ticket pour le Mondial 2022. Et ils ont pour le moment réussi un beau parcours durant ces éliminatoires. Emmenés par un Haaland déchaîné (5 buts sur ses 3 derniers matchs), les Løvene sont actuellement deuxièmes du groupe G, avec le même nombre de points que les Pays-Bas.
Il leur reste donc quatre matchs pour se qualifier directement. Ils iront d’abord en Turquie le 8 octobre, puis recevront le Monténégro le 11 octobre et la Lettonie le 13 novembre 2021. Avant d’aller défier la sélection néerlandaise chez elle le 16 novembre, dans ce qui pourrait donc être le match pour la première place du groupe.