"La joie après la victoire contre la Belgique", l'illustration que les Bleus sont à fond
La France n'est bien sûr pas suspendue aux performances de son équipe nationale de football comme lors d'une Coupe du monde. Mais, mine de rien, les Bleus ne sont qu'à 90 minutes (ou 120) de remporter un nouveau titre international. Après un bon parcours dans leur groupe de Ligue des nations et une demi-finale raflée in extremis contre la Belgique (3-2), l'équipe de France se disputera le trophée avec l'Espagne, ce dimanche 10 octobre à 20h45. Et le capitaine Hugo Lloris a assuré en conférence de presse que ses coéquipiers ne calculent pas au moment de penser à la victoire finale.
"Même si cette compétition ne ressemble pas à une Coupe du monde ou à un Euro, c'est un trophée qui a de l'importance. On le ressent depuis le début de la semaine, en témoigne notre joie après la victoire face aux Belges."
Hugo Lloris en conférence de presse
- A lire aussi : LdN, France-Espagne : Deschamps met en avant la « force mentale » des Bleus pour chercher le titre
Lloris "espère que le match clé contre la Belgique va permettre d'aborder la finale avec de meilleures intentions"
Hugo Lloris a aussi estimé que le succès épique contre la Belgique peut servir de tremplin aux Bleus en vue de la finale.
"(Notre réaction contre la Belgique s'explique par) un côté psychologique. On a perdu un peu de confiance ces derniers temps et on était à la recherche d'un match clé. On en avait vraiment besoin. J'espère que ça va nous permettre d'aborder cette finale avec de meilleures intentions. On en aura besoin."
Hugo Lloris en conférence de presse
La réponse à ces interrogations se trouvera dimanche aux alentours de 22h45 (ou au-delà) !