dans

EdF : l’équipe de France qualifiée pour la Coupe du monde 2022 si…

Même pas besoin de gagner contre le Kazakhstan ce samedi 13 novembre !

L'équipe de France de Didier Deschamps peut valider sa qualification pour la Coupe du monde 2022 dès ce samedi 13 novembre. Icon Sport
L'équipe de France de Didier Deschamps peut valider sa qualification pour la Coupe du monde 2022 dès ce samedi 13 novembre. Icon Sport

Ce samedi 13 novembre, à l'occasion de son match face au Kazakhstan (20h45), l'équipe de France peut déjà se qualifier pour la Coupe du monde 2022. Voici comment. Plus

Avant de retrouver le Kazakhstan, ce samedi 13 novembre à 20h45, l’équipe de France est en bonne posture dans son groupe de qualifications au Mondial 2022. Après six journées, les Bleus mènent la danse avec 12 points (3 victoires, 3 matchs nuls, 0 défaite). Et ils doivent conserver cette place de leader pour se qualifier directement pour le grand événement au Qatar. En cas de deuxième place, ils devraient en passer par un barrage.

Mattéo Guendouzi et les Bleus se préparent pour gagner contre le Kazakhstan. Icon Sport
Mattéo Guendouzi et les Bleus se préparent pour gagner contre le Kazakhstan. Icon Sport

La Finlande et la Bosnie peuvent les affaires des Bleus ce mardi après-midi 13 novembre

Leur dauphin dans ce groupe est actuellement l’Ukraine (9 points). Mais la Sbirna n’a plus qu’une journée à disputer, tandis que la France doit encore jouer deux matchs (face au Kazakhstan, donc, mais aussi contre la Finlande, mardi 16 novembre). Les Bleus n’ont ainsi besoin que d’un point lors de leurs deux rencontres pour mettre les Ukrainiens hors course.

En réalité, les principales menaces des Bleus se situent derrière. La Finlande, troisième avec 8 points, et la Bosnie-Herzégovine, quatrième avec 7 points, ont encore deux matchs à jouer. Les deux nations se rencontrent justement ce samedi 13 novembre à 15h. Un match nul ferait évidemment les affaires des Bleus, qui n’auraient qu’à gratter un point contre le Kazakhstan pour se qualifier dès ce samedi. Mais en cas de victoire au Parc des Princes, l’équipe de France n’aurait même pas besoin de se soucier des autres matchs : elle serait automatiquement qualifiée.

Séance de rattrapage en Finlande

Si le scénario n’est pas celui espéré pour les Tricolores, tout ne serait pas perdu, au contraire. Les Bleus bénéficieraient d’une deuxième chance de valider leur qualification en Finlande, mardi 16 novembre. Là encore, une victoire suffirait au bonheur de Didier Deschamps et de ses hommes. Mais un match nul, voire une défaite pourraient également faire l’affaire en cas de résultats favorables du côté des autres équipes.

Karim Benzema et l'équipe de France avaient dominé la Finlande (2-0) lors de la première manche. Icon Sport
Karim Benzema et l’équipe de France avaient dominé la Finlande (2-0) lors de la première manche. Icon Sport

L’équipe de France qualifiée ce samedi 13 novembre si…

– Elle bat le Kazakhstan.

– La Bosnie et la Finlande font match nul, puis les Bleus font match nul contre le Kazakhstan.

L’équipe de France qualifiée mardi 16 novembre si…

– La Bosnie et la Finlande ne font pas match nul, et l’équipe de France fait match nul contre le Kazakhstan et la Finlande.

– Elle perd contre le Kazakhstan mais bat la Finlande.

– Elle s’incline contre le Kazakhstan puis fait match nul en Finlande, et la Bosnie ne gagne pas ses deux matchs ou ne rattrape pas sa différence de buts (+1) par rapport à la France (+5).

– Elle perd ses deux matches, mais la Finlande ne s’impose pas en Bosnie, puis la Bosnie ne domine pas l’Ukraine. La Finlande (0) et l’Ukraine (+1) ne doivent également pas rattraper leur différence de buts par rapport à la France (+5).

Merci la Ligue des nations

Au pire, si l’équipe de France ne parvient pas à faire mieux que troisième de son groupe, elle sera quand même barragiste… grâce à son sacre en Ligue des nations !

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires