dans

EdF : le retour de Benzema, un « non-événement » pour Deschamps

EdF : le retour de Benzema, un "non-événement" pour Deschamps (iconsport)
EdF : le retour de Benzema, un "non-événement" pour Deschamps (iconsport)

Comme la grande partie de ses coéquipiers en équipe de France, Karim Benzema a rejoint Clairefontaine ce mercredi. Un retour évidemment commenté par Didier Deschamps. Plus

Les joueurs de l’équipe de France sélectionnés pour l’Euro ont rejoint Clairefontaine ce mercredi. L’événement, bien sûr, c’est le grand retour de Karim Benzema au centre d’entraînement des Bleus, cinq ans et demi après sa dernière apparition. L’attaquant du Real Madrid a donc retrouvé Didier Deschamps.

Deschamps s’exprime sur le retour de Benzema

A son arrivée à Clairefontaine, Benzema a fait connaissance avec certains de ses nouveaux coéquipiers. Il en a aussi retrouvé, d’autres, à l’instant de Raphaël Varane, son coéquipier au Real Madrid. Didier Deschamps, lui, a accueilli son attaquant avec un grand sourire, comme si rien ne s’était passé entre les deux hommes. Le sélectionneur des Bleus fait table rase du passé et se réjouit du retour de son buteur.

« Son retour est un non-événement. Il est heureux d’être là, ça fait un long moment, il a retrouvé ses marques avec les 21 autres joueurs, a confié Deschamps. Il vient dans un groupe qui se connaît, mais il a sa place au même titre que les autres joueurs .Karim a dit ce qu’il avait ressenti, j’ai dit ce que j’ai ressenti aussi. Les détails ne viendront pas de moi, lui a la liberté s’il a envie. Si j’ai pris cette décision, c’est que tout s’est bien passé, que chacun fait la part des choses. Il y a un groupe à gérer, lui y a été et y revient, voilà la situation ».

Un groupe pas tout à fait au complet

Ce mercredi, 22 joueurs sur les 26 sélectionnés sont arrivés à Clairefontaine. En effet, les quatre derniers sont encore engagés dans des compétitions avec leur club. C’est le cas de N’Golo Kanté, Kurt Zouma et Olivier Giroud, qui disputeront samedi la finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City. Les Blues retrouveront le groupe lundi. Quant à Paul Pogba, il jouera ce mercredi soir la finale de la Ligue Europa avec Manchester United, face à Villarreal. Il est attendu samedi à Clairefontaine.

A lire aussi : EdF : Benzema est le meilleur attaquant français, mais est-il le meilleur attaquant pour ces Bleus ?

Paul Pogba retrouver les Bleus samedi à Clairefontaine (iconsport)
Paul Pogba retrouver les Bleus samedi à Clairefontaine (iconsport)

Pour rappel, l’équipe de France préparera à l’Euro avec deux matches amicaux face au pays de Galles (2 juin) et à la Bulgarie (8 juin). Le premier match de la compétition aura lieu le 15 juin à Munich, ce sera face à l’Allemagne. « Il faudra être prêt dès le départ dans les matches de poule, a prévenu Deschamps. C’est valable pour tous les groupes et pour nos adversaires. On va faire en sorte que les 26 soient prêts à 100% pour le premier match« . Un choc face à la Mannschaft qui va avoir beaucoup d’importance pour la suite de la compétition.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires