dans

EdF : Le Graët ne pense toujours pas prolonger Deschamps 

Pour le moment, il n’est pas question de prolongation !

Noël Le Graët ne veut pas parler prolongation (iconsport)
Noël Le Graët ne veut pas parler prolongation (iconsport)

Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, a déclaré qu’il n’avait pas dans l’idée, pour le moment, de prolonger le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps. Plus

Le Graët n’a pas pris de décision

Après un Euro 2020 catastrophique, les Bleus ont retrouvé des couleurs lors de la dernière Ligue des Nations. Vainqueurs, les Tricolores ont récupéré du crédit après un championnat d’Europe plus que décevant. Didier Deschamps, un temps cible des critiques, arrive en fin de contrat en 2022, soit à l’issue de la Coupe du Monde. Pour le moment, l’ancien entraineur de la Juventus n’aurait pas dans l’idée de prolonger son bail, et préférerait d’abord se concentrer sur le prochain mondial.

Toujours un chemin croisé entre Noël Le Graët et Didier Deschamps ? (iconsport)
Toujours un chemin croisé entre Noël Le Graët et Didier Deschamps ? (iconsport)

Noël Le Graët, le président de la FFF, est dans la même dynamique. Pour l’instant, il n’est pas question d’une prolongation. Les deux hommes discuteront très certainement dans les prochains mois et surtout à l’issue de la Coupe du Monde. « Didier va faire la Coupe du monde, et on verra après. Nous sommes assez proches pour en discuter en temps voulu. Mais ce n’est pas dans mon esprit de le prolonger actuellement, ni dans le sien. Franchement, je ne sais pas. Le week-end dernier, Didier a dit qu’il pourrait même redevenir entraîneur de club. En 2022, cela fera dix ans qu’il est sélectionneur. Il ne va pas faire 50 ans à la Fédération. Sauf si on fait une très bonne Coupe du monde et qu’il me dit : ‘Noël, je veux rester’. À ce moment-là, ce n’est pas moi qui refuserai » » a-t-il déclaré pour Le Parisien.

Deschamps motivé pour retrouver un club

Didier Deschamps, qui a permis aux Bleus de remporter des titres majeurs, aimerait retrouver le chemin des bancs mais, cette fois-ci, en tant qu’entraineur et non sélectionneur. Entrainer un club le démangerait de plus en plus. Un choix qui sera très certainement pris l’année prochaine.

En attendant, l’ancien coach de Monaco est à 100% avec les Bleus et compte bien remporter un nouveau mondial après le très beau succès en 2018.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires