Giroud aurait aimé être mis au courant
Olivier Giroud n'était pas du dernier rassemblement de l'Equipe de France en septembre dernier pour les matches contre la Bosnie, l'Ukraine et la Finlande. Et au micro de Téléfoot, ce dimanche 26 septembre, l'attaquant de l'AC Milan n'a pas feint sa frustration de ne pas avoir été appelé par Didier Deschamps.
"Ça m'a surpris, un peu. Surtout, le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. Mais, voilà, c'est comme ça. Il faut une nouvelle fois avancer et on verra ce que l'avenir nous réservera", a affirmé le champion du monde français. Les formes mises par Didier Deschamps n'ont donc pas vraiment plu à Olivier Giroud.
"Je ne me prends pas la tête"
Une non-sélection dure à digérer, tout comme l'élimination à l'Euro aux tirs au but contre la Suisse. "Je ne sais pas si l'on peut dire qu'on l'a digérée, elle reste en travers de la gorge, a confié le Milanais au micro de la fameuse émission de TF1. Mais on est des compétiteurs, on a des échéances à venir. Il faut tourner la page".
- A lire aussi : EdF : Paul Pogba, le capitaine sans brassard des Bleus
Ce mauvais souvenir est donc pour le moment le dernier de Giroud en bleu, en attendant la liste de Didier Deschamps le 30 septembre prochain, jour où l'ancien de Chelsea fêtera ses 35 ans. "On verra. Comme d'hab, on ne se prend pas la tête", a rétorqué avec le sourire Olivier Giroud.
Pourtant, ses débuts avec l'AC Milan sont bons, lui qui a marqué lors de son premier match avec les Rossoneri. Son bilan est actuellement de deux buts en quatre matches avec le club lombard. Il aimerait faire aussi bien que Zlatan la saison passée, avec un total de quinze buts. "On y est dans les 15 buts, c'est un chiffre qui me parle. Si je joue tous les matches...".
Quoi qu'il en soit, Olivier Giroud ne regrette pas d'avoir pris la décision de quitter Chelsea pour rejoindre Milan. "Les trois derniers mois ont été trop durs", a avoué l'ancien Gunner, en ajoutant qu'il l'avait même fait savoir à son coach, Thomas Tuchel. Giroud retrouve à San Siro une nouvelle jeunesse, et prend un nouveau départ dont il avait besoin. De quoi lui rouvrir les portes de l'équipe de France ? Réponse ce jeudi 30 septembre.