dans

EdF : Deschamps veut “avoir le ballon le plus possible et obliger la Belgique à défendre”

Le sélectionneur souhaite que les Bleus prennent les choses en main contre les Diables Rouges !

Didier Deschamps veut que les Bleus prennent les choses en main contre la Belgique. Icon Sport
Didier Deschamps veut que les Bleus prennent les choses en main contre la Belgique. Icon Sport

Didier Deschamps s'est exprimé pour la dernière fois en conférence de presse avant le match France-Belgique, jeudi 7 octobre en demi-finale de la Ligue des nations (20h45). Le sélectionneur des Bleus souhaite que son équipe prenne les choses en main pendant la rencontre, et a assuré que Kylian Mbappé était "heureux" en équipe de France. Plus

Avant de défier la Belgique en Ligue des nations, ce jeudi 7 octobre, Didier Deschamps avait souligné l’importance de soulever un nouveau trophée lors de sa précédente conférence de presse. Mercredi 6 octobre, le sélectionneur de l’équipe de France s’est à nouveau présenté devant les médias. Et cette fois, il est entré davantage dans le vif du sujet. Si “DD” a encore mentionné la possibilité d’évoluer avec un système tactique à trois défenseurs centraux, il a aussi défini ses objectifs en termes de jeu pour cette rencontre.

Deschamps veut que les Bleus prennent les choses en main contre la Belgique

Pour Deschamps, les Bleus doivent aborder ce match avec des intentions claires : prendre les commandes et imposer leur jeu afin de forcer les Diables Rouges à subir.

“Ce n’est pas le fait de défendre à trois, quatre ou cinq qui change. Moi je pars toujours avec l’idée de prendre l’option avec laquelle mon équipe créera le plus de problèmes à l’adversaire. (…) Avoir le plus possible le ballon et obliger la Belgique à défendre, ce sera mieux pour nous.”

Didier Deschamps en conférence de presse
Didier Deschamps attend des Bleus qu'ils dominent la Belgique dans le jeu. Icon Sport
Didier Deschamps attend des Bleus qu’ils dominent la Belgique dans le jeu. Icon Sport

Le sélectionneur ne se préoccupe pas que du trio De Bruyne-Hazard-Lukaku

Et si Deschamps a fixé cet objectif ambitieux à ses hommes, c’est parce qu’il faut éloigner au maximum le fantastique trio belge De Bruyne-Hazard-Lukaku des cages d’Hugo Lloris. Néanmoins, le sélectionneur entend bien mettre la pression sur les onze Diables Rouges, la clé selon lui pour éviter de s’exposer au génie de De Bruyne et compagnie.

“Il ne faut pas penser qu’à trois joueurs. L’animation offensive ce n’est pas qu’un trio, c’est aussi les joueurs derrière, les milieux, les joueurs de couloirs. L’important c’est de mettre les joueurs dans les meilleures conditions, pour que l’animation offensive reste performante.”

Didier Deschamps en conférence de presse
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Eden Hazard, un trio d'attaque qui fait peur à beaucoup de sélections. Icon Sport
Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Eden Hazard, un trio d’attaque qui fait peur à beaucoup de sélections. Icon Sport

Deschamps assure que Kylian Mbappé “est heureux d’être là”

Enfin, Deschamps a été interrogé sur le mal-être de Kylian Mbappé après l’Euro. L’attaquant français a déclaré dans une récente interview à L’Equipe qu’il avait regretté un manque de soutien global après son penalty raté contre la Suisse. Le sélectionneur a préféré botter en touche, assurant que Mbappé est aujourd’hui “heureux” d’être avec les Bleus pour affronter la Belgique.

“Je ne sais pas ce qu’il a dit, ça ne m’intéresse pas. Le plus important c’est que je l’ai vu et qu’on a discuté. Le discours que j’ai en interne, directement avec les joueurs, est le plus important. Kylian est heureux d’être là, comme tous ses partenaires il attend le match de demain. Ce qui est passé est passé. L’important c’est aujourd’hui et demain.”

Didier Deschamps en conférence de presse
Kylian Mbappé est "heureux" d'être avec les Bleus, comme l'a assuré Deschamps. Icon Sport
Kylian Mbappé est “heureux” d’être avec les Bleus, comme l’a assuré Deschamps. Icon Sport

Et pour être comblé, il ne lui reste plus qu’à marquer face à la Belgique, ce jeudi 7 octobre à partir de 20h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires