dans

EDF : De Mbappé à Griezmann… les réactions tricolores après la victoire face à la Belgique

Des tricolores heureux.

Antoine Griezmann (à gauche) et Kylian Mbappé (à droite) lors du match face à la Belgique (iconsport)
Antoine Griezmann (à gauche) et Kylian Mbappé (à droite) lors du match face à la Belgique (iconsport)

Jeudi soir, au terme d’un match fou, les Bleus se sont imposés face à la Belgique lors des demi-finales de la Ligue des nations (2-3). De quoi rendre heureux Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou même Hugo Lloris. Plus

Griezmann fier et heureux

Titularisé par Didier Deschamps jeudi soir face à la Belgique, Antoine Griezmann a mélangé le bon et le moins bon, mais a permis à son équipe d’obtenir un penalty en seconde période. Le joueur de l’Atletico Madrid, interrogé à l’issue de la victoire tricolore, a déclaré être très fiers du groupe. « On est très fiers des joueurs, du groupe, du staff. On a bien commencé les trente premières minutes, après on était trop derrière, on n’arrivait pas à sortir. À la mi-temps tout le monde a eu les mots justes. On est allé les chercher. Kylian (Mbappé) et Karim (Benzema) ont fait un travail exceptionnel devant en pressant, en marquant et en faisant la différence. C’était un match fantastique. À la mi-temps, on savait que si on mettait un but cela changerait la donne, c’est ce qu’il s’est passé. On a un beau groupe, on a une finale à jouer et il va falloir bien récupérer. »

Toute la rage de Griezmann en fin de match (iconsport)
Toute la rage de Griezmann en fin de match (iconsport)

Les Bleus n’ont pas lâché selon Mbappé

Buteur et passeur décisif, Kylian Mbappé a certainement réalisé l’un de ses meilleurs matches depuis plusieurs mois sous le maillot des Bleus. De quoi forcement le rendre heureux, même si, selon-lui, le plus important rester l’équipe. « On perdait 2-0, on était mal embarqués, mais on n’a pas lâché à la mi-temps. On s’est dit les choses et on est revenus avec de vraies intentions et on a joué plus haut déjà. Nous avons joué dans leur camp, on était mieux dans les transmissions, et on s’est créé des occaz’. Cela nous a donné de l’espoir. À la fin, c’est complètement fou. Sur son but : J’adore jouer les matches comme ça. Ce sont des matches à pression, que tout le monde regarde, que tout le monde veut jouer. » (L’Equipe)

La joie de Mbappé lors de son but (iconsport)
La joie de Mbappé lors de son but (iconsport)

À lire également : EDF, Deschamps après la Belgique : « Ce match fera partie des très, très bons moments »

De la joie et de la fierté pour Lloris

Et enfin, Hugo Lloris, titulaire dans les cages tricolores, a apprécié la mentalité générale. « On a ressenti de la joie et de la fierté. Face à un adversaire de cette qualité, renverser le match en notre faveur est un exploit, à l’image du talent de notre équipe. Après un bon début de match, on a commencé à trop reculer, ils ont su créer des espaces et nous mettre en difficulté. Ces deux buts (belges) viennent un peu contre le cours du jeu mais ils se sont créé les occasions. Il a fallu réagir en équipe. La clé c’est que mentalement on a su rester dans le match et élever notre niveau en équipe. (sur Kylian Mbappé) Prendre cette responsabilité à ce moment du match, c’est fantastique. Bien sûr qu’il y a le talent, mais derrière, il y a un mental de vainqueur. On est tous content pour lui dans le vestiaire. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires