dans

Alexandre Lacazette croit-il encore aux Bleus ? Sa réponse

L’attaquant d’Arsenal s’est livré sur un possible retour en sélection.

Lacazette s'est exprimé sur un possible retour en équipe de France (iconsport)
Lacazette s'est exprimé sur un possible retour en équipe de France (iconsport)

Sélectionné seize fois dans sa carrière, Alexandre Lacazette n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis quatre ans. Et il ne croit plus beaucoup à un retour surprise en Bleus. Plus

Lacazette ne considère pas son passage en équipe de France raté…

Alexandre Lacazette n’a plus été appelé en sélection depuis quatre ans. Le 17 novembre 2017, précisément. C’était à l’occasion d’un match amical contre l’Allemagne, durant lequel il avait d’ailleurs marqué un doublé. Désormais plus beaucoup titulaire avec Arsenal, l’attaquant de 30 ans a été interrogé dans Téléfoot sur son absence en équipe de France pendant toutes ces années.

Pour lui, son expérience avec les Bleus n’a pas été mauvaise. Il refuse de considérer qu’il n’a pas montré le niveau souhaité pour être plus souvent appelé par le sélectionneur. Ainsi, il ne s’explique pas vraiment cette absence : « Ça n’a pas matché, c’est la bonne phrase. On ne peut pas me reprocher d’avoir été nul en sélection en sachant que le dernier match, c’était ces deux buts. »

… mais ne croit plus trop à un retour

Lacazette s’est aussi vu demander s’il croyait malgré tout encore à un retour en équipe de France. Et l’ancien Lyonnais s’est montré lucide. Il considère ainsi qu’il y a très peu de chances que Didier Deschamps fasse de nouveau appel à lui, alors que sa situation en club n’est plus aussi bonne depuis de longs mois :

« On ne ferme pas la porte mais on y pense de moins en moins au bout d’un moment. On travaille de notre côté pour le club et pour ceux qui ont confiance et croient en vous. S’il y a un appel et que je suis convoqué, j’irai parce que ça fait toujours plaisir de jouer pour l’équipe de France mais je ne me fais plus vraiment d’illusions à ce niveau-là. »

Lacazette ne se fait plus trop d'illusions pour l'équipe de France (iconsport)
Lacazette ne se fait plus trop d’illusions pour l’équipe de France (iconsport)

S’il n’y a effectivement plus trop de suspense sur la carrière internationale de Lacazette, son avenir en club est beaucoup plus incertain. L’attaquant arrivera en fin de contrat en juin prochain avec les Gunners, et n’a pour le moment toujours pas prolongé. Si Mikel Arteta a récemment laissé entendre qu’il pourrait signer un nouveau bail, ses dirigeants ne lui ont pas proposé cette option pour le moment. Et il est annoncé dans de nombreux clubs, soit au mercato hivernal, soit l’été prochain. Il intéresserait ainsi la Juve, Newcastle ou encore West Ham. Et au micro de Téléfoot, il a expliqué qu’il « attendait les offres. » On verra ce qu’il décide lorsque celles-ci arriveront.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires