dans

Équipe de France : Antoine Griezmann a dépassé Zidane

Grizou dans l’histoire des Bleus.

Antoine Griezmann avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)
Antoine Griezmann avec le maillot de l'équipe de France (Icon Sport)

En l'emportant 2-0 face à l'Autriche, lors de la 5e journée de Ligue des Nations, les Bleus se sont rassurés. D'autres enseignements sont à tirer, notamment pour Antoine Griezmann. Plus

Du changement dans le top 10 des joueurs les plus sélectionnés en Bleu

En étant titulaire au coup d’envoi de ce France – Autriche, Antoine Griezmann a eu la fierté de connaître sa 109e sélection avec l’Équipe de France. Le natif de Mâcon se démarque par une longévité rare. Avec les tricolores, il compte désormais une apparition de plus qu’un certain Zinédine Zidane. Pour être plus précis, seuls 5 joueurs comptent encore plus de matchs joués avec les Bleus. Recordman avec 142 rencontres, Lilian Thuram a encore un peu de marge, mais comme d’autres de ses anciens coéquipiers, il a eu du souci à se faire.

Antoine Griezmann peut-il continuer à grimper dans ce classement ? C’est bien possible, mais il faudra peut-être attendre avant de doubler l’actuel 5e, puisqu’il s’agit d’Olivier Giroud, qui continue lui aussi d’augmenter son capital. Le buteur de la tête face à l’Autriche est à 113 sélections. Devant les deux attaquants, Marcel Desailly n’est pas si loin. L’ancien roc défensif s’est arrêté à 116. Sur la troisième marche du podium, Thierry Henry est déjà un peu plus à l’abri, avec 123 sélections. Même s’il est actuellement blessé, rappelons que la capitaine Hugo Lloris ne compte que 3 apparitions de moins que Lilian Thuram. À la Coupe du Monde, ce classement peut profondément changer.

Griezmann, Mbappé et Giroud chassent les records avec le maillot bleu. (Icon Sport)
Griezmann, Mbappé et Giroud chassent les records avec le maillot bleu. (Icon Sport)

Griezmann, serial passeur en EdF

Même s’il a traversé son huitième match de suite sans marquer avec les Bleus, Antoine Griezmann est quand même parvenu à se signaler. Là encore, le Madrilène se hisse au niveau d’une ancienne gloire de l’équipe de France. En trouvant la tête victorieuse d’Olivier Giroud, Grizou a adressé sa 25e passe décisive en sélection. Il a tout simplement égalé le meilleur passeur des Bleus au 21e siècle, à savoir Thierry Henry.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires