dans

Emmanuel Macron va chausser les crampons avec le Variétés Club de France

Avec Sidney Govou, Robert Pirès, Rudi Garcia, Arsène Wenger ou Claude Puel !

Emmanuel Macron participera à la prochaine rencontre du Variétés Club de France (IconSport)
Emmanuel Macron participera à la prochaine rencontre du Variétés Club de France (IconSport)

Le président de la République Emmanuel Macron participera au prochain match du Variétés Club de France, jeudi 13 octobre. Cette initiative est liée à l'opération Pièces jaunes. Plus

Emmanuel Macron devrait jouer au poste de milieu défensif

D’après les informations du Parisien, Emmanuel Macron jouera un match avec le Variétés Club de France, un club fondé en 1971 et rassemblant des personnalités médiatiques, au Stade Léo-Lagrange de Poissy (Yvelines), jeudi 13 octobre 2021. Le président de la République évoluera avec le numéro 3 au poste de milieu défensif. D’après différentes rumeurs, il souhaiterait jouer tout le match. Cette initiative est liée à l’opération “Pièces jaunes.”

Grand passionné de ballon rond en général et fan de l’Olympique de Marseille en particulier, Emmanuel Macron portera donc le maillot du Variétés Club de France. Le match se disputera face aux soignants du centre hospitalier intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye. Et le président sera bien entouré. En effet, il évoluera aux côtés de Sidney Govou, Robert Pirès, Rudi Garcia, Arsène Wenger ou encore Claude Puel

La troisième mi-temps à l’Elysée

Les bénéfices de cette rencontre seront intégralement reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans le cadre de l’opération “Pièces jaunes”, présidée par Brigitte Macron, la femme du président de la République. Karl Olive, maire de Poissy et proche du chef d’Etat, ne serait pas pour rien dans cette participation atypique.

Emmanuel Macron en compagnie de Kylian Mbappé (IconSport)
Emmanuel Macron en compagnie de Kylian Mbappé (IconSport)

En effet, en juin dernier, alors que le Variétés jouait à Colombeu-les-Deux-Eglises, ville chère au Général de Gaulle, Emmanuel Macron l’avait appelé. Il tenait à saluer les participants et à leur faire une promesse. Cette dernière concernait son envie de jouer avec eux dès que la situation sanitaire s’améliorerait. Lors de ce moment, le président aurait également évoqué l’hypothèse de faire la troisième mi-temps à l’Elysée.

Le match se jouera à guichets fermés

Emmanuel Macron va donc chausser les crampons et se rappeler aux bons souvenirs de l’époque où il évoluait au poste d’arrière gauche. Il devrait également profiter de cette occasion pour annoncer de nouvelles aides en direction des activités sportives de proximité. Le président de la République ne viendra donc pas uniquement pour respirer l’odeur de la pelouse. Enfin, à noter que la rencontre se jouera à guichets fermés, selon les organisateurs de cet événement.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires