Emmanuel Macron et Dimitri Payet s'entendent comme larrons en foire. Il faut dire que les deux hommes partagent le même club de cœur : l'Olympique de Marseille. La semaine dernière, à partir du mercredi 1er septembre, le président de la République s'est rendu en visite à Marseille. Et il a souhaité retrouver le milieu offensif international français. Il l'a ainsi convié à un cocktail dînatoire le mercredi et à l'inauguration du Congrès mondial de la nature, vendredi 3 septembre.
Payet nouvel ambassadeur d'Emmanuel Macron pour l'écologie ?
A l'occasion de ce Congrès, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la nécessité de sensibiliser la population à la protection de l'environnement. "La meilleure façon de protéger est d’éduquer. On ne peut pas fermer des sites naturels comme les calanques. Plus on éduque, plus on préserve" , a martelé le chef de l'Etat lors d'une interview au quotidien régional La Provence.
Et Dimitri Payet dans tout ça ? Eh bien le Réunionnais a semble-t-il été recruté par le président de la République en personne, qui lui a confié la mission de contribuer à cette sensibilisation. "J’ai voulu que plusieurs personnalités s’engagent. Dimitri Payet a accepté de le faire. C'est formidable" , a effectivement confié Emmanuel Macron à La Provence.
- A lire aussi : Dimitri Payet : Biographie, salaire, vie privée… Tout savoir sur le meneur de jeu marseillais !
"Enfin un président qui supporte un vrai club"
Dans un échange de bons procédés, Dimitri Payet a offert au président de la République son maillot porté contre l'OGC Nice, dimanche 22 août. Il s'était déjà montré très complice avec Emmanuel Macron en 2017, lorsque ce dernier avait pénétré dans le vestiaire des Bleus. "Enfin un président qui supporte un vrai club" , lui avait glissé l'ancien de West Ham. Dimitri Payet aurait-il des ambitions de Premier ministre ?
- A lire aussi : OM, Payet : « J’espère qu’on gardera une trace de moi »