Macron admire Zidane

On le sait, de nombreux acteurs ont poussé en coulisse pour la prolongation de Mbappé au PSG. L'international français ne s'est pas caché d'avoir reçu des conseils d'Emmanuel Macon en personne ! À l'approche des Jeux Olympiques, le chef de l'État mise en effet beaucoup sur le sport. Et après avoir rempli son objectif avec le numéro 10 des Bleus, le président de la République veut maintenant convaincre Zidane de rallier le Paris Saint-Germain.

Zidane est resté éloigné des bancs d'entrainement pendant un an (Iconsport)
Zidane est resté éloigné des bancs d'entrainement pendant un an (Iconsport)

C'est durant une interview accordée à RMC Sport que le président fraichement réélu a dit tout le bien qu'il pense de l'ancien entraineur du Real Madrid. Zinédine Zidane n'a plus coaché une équipe depuis un an. Les rumeurs indiquent qu'il attendrait que le poste de sélectionneur de l'Équipe de France se libère après le mondial. Ceci étant dit, le PSG, qui semble vouloir se débarrasser de Pochettino, s'est mis en tête d'embaucher coûte que coûte l'ex-turinois. Mais ce ne sera pas facile.

Du "lobbying" à prévoir

Emmanuel Macron l'a précisé d'entrée de jeu au micro de RMC Sport, il n'a pas (encore) discuté avec Zidane. Il a simplement déclaré avoir "très envie de l'avoir dans le championnat (français ndlr)". Ce à quoi il a également ajouté :

"Un sportif et un coach de ce talent, qui a su ramener trois grandes coupes que nous convoitons beaucoup pour nos clubs. Je souhaite pour le rayonnement du championnat de France qu'il revienne et qu'il vienne entraîner un grand club français. Ça serait formidable C'est important pour nous que les meilleurs que nous avons formés, qui ont parfois rayonnés à l'international, puissent revenir."

Emmanuel Macron, pour RMC Sport.

Si Zidane ne vient pas au PSG cet été, les champions de France auraient une autre piste. De nombreuses rumeurs évoquent une arrivée de Christophe Galtier sur le banc parisien. Rappelons que le coach de Nice a travaillé par le passé avec Luis Campos, le futur directeur sportif de Paris.