Kanté et Mbappé pourraient manquer l'Autriche

L'équipe de France a très mal entamé sa Ligue des nations 2022. C'est le moins que l'on puisse dire. Après une défaite contre le Danemark au stade de France (1-2), les Bleus n'ont pu faire mieux qu'un match nul en Croatie, avec c'est vrai une équipe A'. Deux joueurs manquaient à l'appel contre les vice-champions du monde : Kylian Mbappé et N'Golo Kanté.

Le premier est sorti sur blessure à la mi-temps contre le Danemark, touché au genou. Le second a joué les 90 minutes, mais a lui aussi ressenti une douleur au genou qui l'a empêché de prendre part au deuxième match, à Split. Et alors que les Bleus iront défier l'Autriche ce vendredi 10 juin, Mbappé et Kanté ne se sont pas entraînés ce mercredi à Vienne.

Incertitude autour du terrain, aussi

En effet, les deux joueurs n'ont pas pris part à la séance collective menée par Didier Deschamps sur la pelouse du Rapid Vienne. Kanté et Mbappé sont entraînés à part. Le joueur de Chelsea semblerait plus proche d'un retour que celui du PSG, alors que le premier a repris la course.

Kylian Mbappé n'a pu disputer qu'une seule mi-temps face au Danemark (Iconsport)
Kylian Mbappé n'a pu disputer qu'une seule mi-temps face au Danemark (Iconsport)

Mais après une longue saison et très exigeante physiquement, les organismes des joueurs sont très touchés, et les blessures sont plus fréquentes. Un paramètre à prendre en compte d'autant que la pelouse du Ernst-Happel-Stadion pose questions. La preuve lors du dernier match joué ce lundi entre l'Autriche et le Danemark. Un énorme trou a été découvert par les Danois. Ce qui a provoqué la colère des joueurs, qui auraient pu gravement se blesser à la jambe.

Pour rappel, une réunion a eu lieu ce mercredi à Vienne. Le but ? Que l'UEFA ait tous les paramètres en main pour maintenir ou non la rencontre. Une expertise a été réalisée. Et selon les premiers éléments, la montée du Danube et les fortes pluies pourraient être la raison de cette énorme cavité. Pour le moment, les Bleus sont dans l'attente, mais devront certainement jouer sans deux cadres que sont Mbappé et Kanté.